Formaulaire de contact

Fermé
Guigui4671 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 - 15 févr. 2019 à 18:12
33ds Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 15 févr. 2019 à 18:30
Bonjour,
J'ai un petit formulaire de contact basique comme la plupart des sites mais j'aurai besoin d'un formulaire de contact un peu plus complexe...
En effet, on peut devoir nous contacter pour plusieurs raisons dont les informations nécessaires sont différentes. Je souhaiterai faire plusieurs formulaires en un seul, je m'explique!

Je souhaite que le formulaire affiche (lors de l'ouverture de la page), un champ pour le nom, un champ pour le prénom et un champ pour l'email ainsi qu'une liste de raisons pour nous contacter (comme aides, questions, plaintes, etc.) Jusque là pas de soucis (d'ailleurs c'est déjà fait).
Mais je souhaite qu'en fonction de la raison choisie dans la liste (en select), le formulaire s'allonge avec des nouveaux champs.
Je ne sais pas avec quel langage m'y prendre, ni comment... Une petite idée, des conseils? Je suis preneur :)

Je ne souhaite pas rediriger la personne vers un autre formulaire en fonction du choix, je souhaite que le formulaire s'adapte au choix fait dans la liste!

Merci d'avance,
Guillaume.
Configuration: Windows / Firefox 65.0

1 réponse

33ds Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 26
15 févr. 2019 à 18:30
Salut,

Le langage à utiliser est le Javascript.
Dans le code du select il faut appeler une fonction avec onchange="fonction();".

Il te suffit alors de créer ta fonction javascript qui va afficher ou mettre du contenu dans un div par exemple.
0