Bad system config info

Fermé
EdenGenesis - 14 févr. 2019 à 13:03
EdenGenesis Messages postés 18 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 14 févr. 2019 à 15:48
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je rencontre un gros soucis. Après avoir lancer un jeu vidéo acheté sur Steam, j'ai eu un message d'erreur suivant :

"A critical exception occurred. See the log file for more details.

If the game crashes repeatedly at startup, you should probably update your video drivers.

The program will now terminate.

Stacktrace:

+ Function: loadCampaign() - File: scripts/states/world_state.nut:1194
+ Function: ini() - File: scripts/states/world_state.nut:1012
+ Function:onLnit() - File: scripts/states/world_state.nut:413"

Après cela, j'ai contacté le service client du jeu qui m'a demandé de lui envoyé le log.html... après l'avoir envoyé, je suis retourné sur la page du jeu qui était bloquée et mon ordinateur s'est soudainement arrêté avec un écran bleu et un message d'erreur: Bad system config info..

Lorsque l'ordinateur à redémarré je suis tombé sur une page bleue réparation automatique, et on m'informe que la réparation n'a pas fonctionné...
J'ai tenté de redémarrer, etc... mais rien n'y fait...

Bien que je ne souhaite pas réinitialiser mon PC car je n'ai pas de sauvegardes windows ni de Cd d'installation, j'ai quand même essayé de le réinitialiser complètement, mais un message d'erreur m'a informé que je n'avais pas d'espace suffisant pour faire ça...

étant bloqué à chaque fois sur la page de réparation automatique... je ne sais pas quoi faire.

En utilisant l'invite de commande, j'ai compris que j'avais un problème en faisant un sfc /veryfyonly

Le message suivant est apparu:

La protection des ressources Windows a détecté des violation de l'intégrité. Pour les réparations en lignes, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant : windir/Loges/CBS/CBS.log. Pour les réparations hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.

Je ne suis pas un pro de l'informatique, je ne sais donc pas quoi faire. Je sais juste que je n'avais aucun souci de lenteur avec mon ordinateur. Juste un problème avec le firewall de windows qui devait être désactivé pour que je puisse me connecté à internet et ce qui était aggassant c'est que ce dernier se réactivait tous le temps après quelques dizaines de secondes.

J'utilisais TinyWall comme firewall.... (l'équivalent de LittleSnitch pour Macintosh).

J'espère qu'une âme charitable parmis vous acceptera de venir à mon aide....

Une dernière chose, j'ai des logiciels associés à mon ordinateur, si mes informations changes, je devrais racheté une nouvelle license. J'avais déjà eu un problème au tout début avec cet ordinateur et le vendeur du logiciel m'avait fait une faveur exceptionnelle de me réinitialiser ma license... je crains qu'il ne voudrons pas m'aider à nouveau ....

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 650
14 févr. 2019 à 14:12
Salut,

Essaye la procédure en vidéo de cette page : https://www.malekal.com/windows-10-demarre-boucle-reparation-automatique/

et si pas mieux réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.


1