Le processus SYSTEM utilise plus de 90 % du disque [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2018
-
Messages postés
180267
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
-
Bonjour,
mon ordinateur est devenu très lent depuis un moment et en allant dans le gestionnaire des taches je me suis rendu compte que plus de 90 % du disque est utiliser par system , j'ai déjà tenter beaucoup de choses mais rien ne change.
merci de votre participation,

9 réponses

Messages postés
180267
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 282
Salut,

Tu peux donner une capture d'écran de l'onglet Performance ?
Un tour dans le moniteur de ressources systèmes : https://www.malekal.com/le-moniteur-de-ressources-de-windows/
Partie disque, essaye de voir ce qui écrit le plus en triant sur la colonne total

et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2018
1
et si tu veut une liste de tout ce que j'ai déjà essayer y a qu'a demander
Messages postés
180267
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 282
ok regarde dans l'activité du disque pour voir.
Tu dois avoir les fichiers écrits.

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

Avast Antivirus Gratuit (Windows Defender va prendre le relai)
Akamai NetSession Interface
CyberLink
DAEMON Tools Lite
Driver - San Francisco
Driver Easy
Lenovo PowerDVD12

PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/

Les deux logiciels de mises à jour de pilotes sont peu fiables..... si tu les suis tu peux installer des pilotes instables.

Windows 10 n'est pas à jour, deux versions de retard... ça peut être la source de ces dysfonctionnements.

Platform: Windows 10 Home Version 1607 14393.1480 (X64) Langue: Français (France)

Installe la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update 1709 manuellement, voir :
https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-fall-creators-update-version-1709/
https://www.commentcamarche.net/faq/48417-windows-10-1709-installer-la-mise-a-jour-windows-10-fall-creators-update

Apparemment tu as déjà essayé...
Sachant que la mise à jour à partir de la version 1607 peut merdouiller, en tout cas, chez bcp de monde, ça a posé problème.
Ca se solde par un blocage de l'installation.
De ce fait, il est conseillé au préalable de créer un support d'installation pour pouvoir réinstaller Windows 10 au cas où.
Pour cela :

Si problème nous le dire et je te donnerai la procédure complète pour pouvoir réinstaller Windows 10.

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2018
1
voila pour l utilisation disque je m occupe du reste tout de suite

https://img-19.ccm2.net/FLwmN4K5TyLEXTOx5du3ANnjBOk=/9d8e12231aea4695a28ad56cb39fca4d/tmp/resmon.PNG
|fancy]
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2018
1
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2018
1
alors merci de tes réponses rapide mais :

-Driver - San Francisco c'est un jeu de course de voiture pas un truc d installation de driver (bon j'avoue il a très mal vieillie je le désinstalle sa ferras de la place sur mon disque)

-deamon tool je m en sert beaucoup (notamment pour monté des disque virtuels et des ''iso'' spéciaux)

-driver easy je m'en sert (il met mes driver a jour mais je peux m'en passer c'est vrai)et est trs fiable selon mon expérience

-les fameuses mise a jour windows je vais t expliquer mon histoire

1) mon père dit de ne jamais les installer

2)j'avait un Acer aspir revo et a CHAQUE fois que je faisait une mise a jour soit il ne démarrais plus, soit BSOD a chaque démarrage ,soit tellement lent que j avais du mal a atteindre la fenêtre de restauration

3) j' ai voulu faire deux fois la mise a jour de mon Windows ,la première a mis plus de 3 heures a s installer et l ordi était devenu excessivement lent et si j avais le malheur de cliquer quelque par c'était le freeze le lendemain j ai vue dans les actualité que Microsoft a sortie une mise a jour par erreur (un truc qui était censé être pour es ingénieur ou je sais pas quoi) et que cela entraînait des lag et des freeze donc j'ai fait une restauration.

la deuxième fois j'était résolu a faire la mise a jour pour le fameux mode Ultimate de Windows et idem des lag des freeze .

j'ai donc décider de refaire une restauration. la restauration a durer 4 heure puis lors du redémarrage il y a eu un message comme quoi la mise a jour s'est tellement mal installer que ça a corrompu le point de restauration et j'ai au bout de quelque jour de bidouillage réussi a le refaire fonctionner correctement

donc je pense qu'il ne te sauras pas difficile de comprendre pourquoi je suis réticent a faire la mise a jour (en parlent de jour il me faut également quelque jour pour la télécharger la mise a jour [max 500 ko/s])

et quant a réinstaller w10 comme j ai une connexion pourrie télécharger l'ISO de w10 va être long, très long et tout réinstaller va l être encore plus car comme tu as du le voir dans le rapport shortcut.txt il y en a beaucoup des trucs installer et pas des petits logicielles .

je contredis beaucoup ce que tu dis mais si tu me dis que de faire les maj w10 et le réinstaller et bien je pense que je n'ai pas trop le choix
Messages postés
180267
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 282
Les pilotes ça sert à rien de les mettre à jour sauf si tu rencontres des problèmes.
Il suffit que le programme t'en mette un buggué et c'est le bordel.

Pour le reste, je sais pas trop quoi te dire, tu cumules les problèmes.
Il devrait y avoir la version 1803 qui va sortir en Avril, peut-être que tu devrais repartir sur une installation de zéro avec celle la.
Avec un peu de chance, ça va résoudre des trucs.

En attendant, regarde dans le moniteur de ressources systèmes, partie activité disque, voir ce que System écrit.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2018
1
je me doutais bien que j avait pas de chance avec windows et je suis rassuré de voir que tu a l'air choqué que mes maj plantes a chaque fois

Messages postés
180267
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 282
purée il lit/écrit partout.

trie par la colonne totale pour voir
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2018
1
et dommage que la bonne vieille méthode ''fin de tache'' ne fonctionne pas sur system
Messages postés
180267
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 282 >
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2018

oui par contre, je viens de penser à un truc
Trie par la colonne totale pour voir.
Windows Defender est bien désactivé ? car tu as Avast!, si les deux tournent, vu la config, ça peut mettre l'ordi à genoux.
Tu devrais désinstaller Avast! et laisser que Windows Defender.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2018
1
j'ai déjà désinstaller avast et wdefender était désactiver mais j'ai pas encore redémarrer l ordi c pour ca qu il doit rester du avast
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2018
1
il en manque en bas ( une bonne trentaine )

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2018
1
non y a pas moyen qu'il soit en route je l ai supprimer avec l assistante d installation et j'ai désactiver le service et les autre service qui l'appelait ( bon j ai fait la sauvegarde )
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2018
1
et du coup je fais comment pour monter des iso sans power2go ni deamon tool ?
Messages postés
180267
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 282 >
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2018

clic droit sur l'ISO et monter
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2018
1
windows update est pire qu'un virus quand on veut le supprimer
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2018
1
c'est bon tout ce que tu as dit est désinstaller mais je ne pense pas que sa change grande chose car je les avait déjà tous arrêter dans le gestionnaire des taches
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2018
1
j'ai également beaucoup réduit la mémoire virtuel ça a peut être aider
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2018
1
merci ,s'a c'est calmer mais je pense que je vais réinstaller w7 sur une autre partition fais le tri sur ma partition w10 et réinstallerais w10 avec la version 1803 qui va sortir en Avril car même si c'est mieux je pense que s'a ne ferais que du bien
encore merci car d'habitude je me débrouille seul mais la j était vraiment a court d idée
Messages postés
180267
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 282
ça roule =)