Recalculer cellules vides

xuorel Messages postés 251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

par le biais d'une formule conditionnelle du genre D1=si(A1<>"";B1+C1;"") j'ai alimenté toute une colonne.

J'ai ensuite fait un copier - coller en valeur pour faire disparaitre la formule.
De nombreuses cellules se sont retrouvées avec la valeur "".

Pour autant lorsque je navigue (ctrl + flèche) dans le tableau il traite ces cellules contenant "" comme des cellules non vides.

Si je veux corriger cela je dois double cliquer sur chaque cellule et simplement valider.

Existe-t-il un moyen rapide de traiter toutes les cellules de ma colonne ?

Merci

5 réponses

JCB40 Messages postés 3013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   463

Bonjour,
Un exemple de ton fichier serait le bienvenu accompagné d’explications
Pour transmettre un fichier, il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Va sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse..
Cordialement
0
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Bonjour,
il faut que tu vérifies si le calcul se fait automatiquement, pour cela :

Fichier/Options/Formules et contrôler que le Mode de calcul soit coché sur "automatique"
0
xuorel Messages postés 251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

En effet, j'avais mal compris ! J'avais cru qu'il fallait que tu valides chaque formule de chaque cellule à chaque fois !
0
xuorel Messages postés 251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Personne n'a une petite idée alors ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

Si. Sélectionne ta plage et lance cette macro :
Sub nettoyer()
    Dim c As Range
    For Each c In Selection
        If c.Text = "" Then c = Empty
    Next c
End Sub

pas d'autre choix que de supprimer les formules aux cellules "".
Mais ça fonctionne également sur ton collé valeur si tu veux toutes les garder.
eric

0