Recalculer cellules vides
xuorel
Messages postés
253
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
par le biais d'une formule conditionnelle du genre D1=si(A1<>"";B1+C1;"") j'ai alimenté toute une colonne.
J'ai ensuite fait un copier - coller en valeur pour faire disparaitre la formule.
De nombreuses cellules se sont retrouvées avec la valeur "".
Pour autant lorsque je navigue (ctrl + flèche) dans le tableau il traite ces cellules contenant "" comme des cellules non vides.
Si je veux corriger cela je dois double cliquer sur chaque cellule et simplement valider.
Existe-t-il un moyen rapide de traiter toutes les cellules de ma colonne ?
Merci
par le biais d'une formule conditionnelle du genre D1=si(A1<>"";B1+C1;"") j'ai alimenté toute une colonne.
J'ai ensuite fait un copier - coller en valeur pour faire disparaitre la formule.
De nombreuses cellules se sont retrouvées avec la valeur "".
Pour autant lorsque je navigue (ctrl + flèche) dans le tableau il traite ces cellules contenant "" comme des cellules non vides.
Si je veux corriger cela je dois double cliquer sur chaque cellule et simplement valider.
Existe-t-il un moyen rapide de traiter toutes les cellules de ma colonne ?
Merci
5 réponses
-
Bonjour,
Un exemple de ton fichier serait le bienvenu accompagné d’explications
Pour transmettre un fichier, il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com
Va sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse..
Cordialement -
Bonjour,
il faut que tu vérifies si le calcul se fait automatiquement, pour cela :
Fichier/Options/Formules et contrôler que le Mode de calcul soit coché sur "automatique" -
ci-joint un exemple
https://www.cjoint.com/c/IBokOtTz8LM -
Personne n'a une petite idée alors ?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
Si. Sélectionne ta plage et lance cette macro :Sub nettoyer() Dim c As Range For Each c In Selection If c.Text = "" Then c = Empty Next c End Sub
pas d'autre choix que de supprimer les formules aux cellules "".
Mais ça fonctionne également sur ton collé valeur si tu veux toutes les garder.
eric