DD externe Seagate. Voyant allumé et PC éteint
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Craftyfox
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jee pee
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14 févr. 2019 à 11:28
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Bonjour,
Il peut exister une explication pour que le disque reste allumé. Mais elle n'est pas cohérente avec "parfois". Ou peut être si c'est un pc portable, suivant que le pc est sur batterie ou sur secteur.
Sur des pc il existe des ports USB qui restent alimentés même quand le pc est éteint. Pour par exemple charger un téléphone mobile. Ils ont souvent un logo comme
On peut parfois les activer/désactiver dans le bios.
Puis sur le gestionnaire de périphérique, au niveau des controleur USB il y a une option qui par défaut est désactivée qui permet (je n'ai jamais vraiment testé) de laisser les ports Usb alimentés.
Cdlt
Il peut exister une explication pour que le disque reste allumé. Mais elle n'est pas cohérente avec "parfois". Ou peut être si c'est un pc portable, suivant que le pc est sur batterie ou sur secteur.
Sur des pc il existe des ports USB qui restent alimentés même quand le pc est éteint. Pour par exemple charger un téléphone mobile. Ils ont souvent un logo comme
On peut parfois les activer/désactiver dans le bios.
Puis sur le gestionnaire de périphérique, au niveau des controleur USB il y a une option qui par défaut est désactivée qui permet (je n'ai jamais vraiment testé) de laisser les ports Usb alimentés.
Cdlt
Craftyfox
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14 févr. 2019 à 12:26
14 févr. 2019 à 12:26
Merci de la réponse rapide.
Les précisions :
- PC de bureau.
- La clef USB qui n'est pas reconnue sur le hub est nommée "G" ;
Le DD est nommé "F".
- J'ai vu sur le gestionnaire de périphérique qu'il y a un périphérique USB non reconnu (le G ?)
- Je l'ai enlevé et placé sur un port de l'UC : là je constate sur l'explorateur que le G est reconnu et je vois tout son contenu.
Pour être logique, et puisqu'un petit écran me demandais d'explorer et de réparer le G, je l'ai fait. Lorsque j'ai fait ma sauvegarde (avec SyncBack), ça a fonctionné = les petites modifs ont été recopiées... mais le G était sur le PC. Lorsque je l'ai remis su le Hub, non reconnu.
Question : est-ce le Hub ?
Auquel cas je vais faire l'emplette d'un nouveau Hub, non ?
Je n'ai pas fait d'essai aujourd'hui avec le DD externe. Je l'ai fait une fois ; rien de changé = allumé. Je préfère faire des branchements-débranchements une fois le PC éteint.
Voilà où j'en suis.
Si tout ça peut éclairer...
Merci
Les précisions :
- PC de bureau.
- La clef USB qui n'est pas reconnue sur le hub est nommée "G" ;
Le DD est nommé "F".
- J'ai vu sur le gestionnaire de périphérique qu'il y a un périphérique USB non reconnu (le G ?)
- Je l'ai enlevé et placé sur un port de l'UC : là je constate sur l'explorateur que le G est reconnu et je vois tout son contenu.
Pour être logique, et puisqu'un petit écran me demandais d'explorer et de réparer le G, je l'ai fait. Lorsque j'ai fait ma sauvegarde (avec SyncBack), ça a fonctionné = les petites modifs ont été recopiées... mais le G était sur le PC. Lorsque je l'ai remis su le Hub, non reconnu.
Question : est-ce le Hub ?
Auquel cas je vais faire l'emplette d'un nouveau Hub, non ?
Je n'ai pas fait d'essai aujourd'hui avec le DD externe. Je l'ai fait une fois ; rien de changé = allumé. Je préfère faire des branchements-débranchements une fois le PC éteint.
Voilà où j'en suis.
Si tout ça peut éclairer...
Merci
jee pee
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Modifié le 14 févr. 2019 à 12:43
Modifié le 14 févr. 2019 à 12:43
Un hub usb peut être cause de soucis, tous les appareils partagent une seule connexion et une seule alimentation.
Un hub usb possédant sa propre alimentation externe est de base déjà une meilleure solution.
Un hub usb possédant sa propre alimentation externe est de base déjà une meilleure solution.
seagate_surfer
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14 févr. 2019 à 12:49
14 févr. 2019 à 12:49
Bonjour Craftyfox,
D'abord merci à @jee pee pour cette explication si complète.
Nous aimerons vous indiquer qu'il est très important de brancher le disque directement au port USB de l'ordinateur. Nous ne conseillons pas d'utiliser des Hub, parce qu'ils ont parfois des difficultés pour donner l'énergie requise par le lecteur, ce qui peut causer des pics de tension.
De même pour votre clé USB, nous vous conseillons de toujours brancher vos périphériques directement sur les ports USB.
Bien cordialement,
D'abord merci à @jee pee pour cette explication si complète.
Nous aimerons vous indiquer qu'il est très important de brancher le disque directement au port USB de l'ordinateur. Nous ne conseillons pas d'utiliser des Hub, parce qu'ils ont parfois des difficultés pour donner l'énergie requise par le lecteur, ce qui peut causer des pics de tension.
De même pour votre clé USB, nous vous conseillons de toujours brancher vos périphériques directement sur les ports USB.
Bien cordialement,
Merci donc à tous.
Des précisions.
Ce Hub est alimenté et fonctionne depuis 2 ans sans problème (jusqu'à présent).
Si je branche les USB et le DD externe sur le PC, d'abord je n'aurais plus de place, et comme les ports à l'arrière sont complets il m'en reste 2 devant sur l'UC. Mais comme je fais des sauvegardes assez souvent, les clefs vont etre gênantes car elles vont " hérisser" l'UC sur la façade.
Pourquoi donc les Hubs autoalimentés sont-ils en vente ? ;))
Merci encore
Des précisions.
Ce Hub est alimenté et fonctionne depuis 2 ans sans problème (jusqu'à présent).
Si je branche les USB et le DD externe sur le PC, d'abord je n'aurais plus de place, et comme les ports à l'arrière sont complets il m'en reste 2 devant sur l'UC. Mais comme je fais des sauvegardes assez souvent, les clefs vont etre gênantes car elles vont " hérisser" l'UC sur la façade.
Pourquoi donc les Hubs autoalimentés sont-ils en vente ? ;))
Merci encore
seagate_surfer
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Craftyfox
Modifié le 14 févr. 2019 à 18:53
Modifié le 14 févr. 2019 à 18:53
Salut Craftyfox,
Un Hub alimenté est une bonne option, mais pas la meilleure, comme nous avons mentionné. De ce fait, vu que votre clé et votre lecteur ne sont pas reconnus quand ils sont branchés sur votre Hub, il est possible que ce Hub soit endommagé.
En outre, les difficultés d'énergie se présentent surtout sur ceux qui sont autoalimentés.
Bien à vous,
Un Hub alimenté est une bonne option, mais pas la meilleure, comme nous avons mentionné. De ce fait, vu que votre clé et votre lecteur ne sont pas reconnus quand ils sont branchés sur votre Hub, il est possible que ce Hub soit endommagé.
En outre, les difficultés d'énergie se présentent surtout sur ceux qui sont autoalimentés.
Bien à vous,
Craftyfox
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14 févr. 2019 à 19:19
14 févr. 2019 à 19:19
Re-bonjour seagate_surfer,
Là, j'ai un petit doute (je ne suis pas informaticien) : il me semble que mon Hub est alimenté = il est branché sur une prise de courant ; je suppose donc qu'il n'est donc pas autoalimenté, mais alimenté.
Par ailleurs, au moment où j'écris, tout fonctionne parfaitement bien :
le DD externe (F) est allumé, une clef (G) et une autre (I) sont branchés sur le Hub et les 3 sont reconnus sur l'explorateur ainsi que lorsque je fais une sauvegarde sur Syncback.
Cela dit, on peut imaginer que, même alimenté, le Hub soit endommagé (?)
Merci encore pour votre intérêt à ce sujet.
Craftyfox
Là, j'ai un petit doute (je ne suis pas informaticien) : il me semble que mon Hub est alimenté = il est branché sur une prise de courant ; je suppose donc qu'il n'est donc pas autoalimenté, mais alimenté.
Par ailleurs, au moment où j'écris, tout fonctionne parfaitement bien :
le DD externe (F) est allumé, une clef (G) et une autre (I) sont branchés sur le Hub et les 3 sont reconnus sur l'explorateur ainsi que lorsque je fais une sauvegarde sur Syncback.
Cela dit, on peut imaginer que, même alimenté, le Hub soit endommagé (?)
Merci encore pour votre intérêt à ce sujet.
Craftyfox
seagate_surfer
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Craftyfox
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Modifié le 15 févr. 2019 à 16:30
Modifié le 15 févr. 2019 à 16:30
Bonjour Craftyfox,
Comme vous venez d'indiquer, si votre Hub est branché sur une prise secteur, cela veut dire qu'il est alimenté.
Il est possible que votre Hub souffre des petites coupures de courant, vous pouvez essayer de le brancher sur une autre prise, si possible et, si la situation persiste, il vaut mieux d'acquérir un nouveau Hub.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter et nous serons ravis de vous assister.
Bien cordialement,
Comme vous venez d'indiquer, si votre Hub est branché sur une prise secteur, cela veut dire qu'il est alimenté.
Il est possible que votre Hub souffre des petites coupures de courant, vous pouvez essayer de le brancher sur une autre prise, si possible et, si la situation persiste, il vaut mieux d'acquérir un nouveau Hub.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter et nous serons ravis de vous assister.
Bien cordialement,
Craftyfox
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15 févr. 2019 à 17:26
15 févr. 2019 à 17:26
Merci à tous de vous être intéressés au sujet que j'ai proposé.
Je note que "ma question est résolue".
Je note que "ma question est résolue".