Impossible utiliser disque D:

Fermé
Nicknameee Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 14 févr. 2019 à 17:08
jee pee Messages postés 40386 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 14 févr. 2019 à 19:41
Bonjour, je possède un PC sous windows 10 64 bit et j'ai un problème de stockage que je n'arrive pas à comprendre. Mon disque windows C: est plein (0 octets de libre/ 113 Go utilisés) et je cherche à utiliser mon disque data D: (919 Go libres)pour continuer à pouvoir utliser mon pc correctement. Malheureusement, je ne parviens pas à basculer dessus ; par exemple lorsque dans les paramètres de stockage jet met l'emplacement d'enregistrement de nouveau contenu sur DATA D: (et que je confirme evidemment) cela ne change strictement rien et la moindre application ou photo que j'essaye de télécharger un message d'erreur s'affiche et il m'est impossible de télécharger quoi que ce soit. Je cherche donc à comprendre par quel moyen on peut accéder à ce disque de quasiment 1 To qui m'est totalement inaccessible .
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40386 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 9 396
Modifié le 14 févr. 2019 à 20:23
Bonjour,

Avec 0 octet de libre sur C, windows ne peut pas fonctionner correctement. Il faut déplacer à la main des fichiers de C vers D. Des fichiers à toi, comme des images, musique ou vidéos.

Après faire le ménage sur c, avec sur c: un clic- droit propriétés + nettoyage du disque et nettoyer les fichiers système en cochant tout.

Puis après faire un état des lieux en donnant l'image du disque que l'on trouve sur Ce pc + clic-droit/gérer gestion du disque :

0