Pb de fusion

Fermé
Jbko Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 13 févr. 2019 à 20:51
contrariness Messages postés 19461 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 14 févr. 2019 à 17:16
Bonjour,

J'ai un document indesign que je souhaite fusionner avec une liste de donnée.
Mon probleme lorsque je fais fusionner le document avec les donnes de mon fichier excel, c'est que l'objet indesign dans le document fusionnée n'est recopié que deux fois par page d'un A4 alors qu'il pourrait y en avoir 6.
Je vous mets deux photos en exemple, une avec le doc avant fusion et une apres.





Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19461 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 6 059
Modifié le 13 févr. 2019 à 21:06
Si j'ai bien compris, vous faites des etiquettes ?
Perso je ferais cela d'une autre facon..
Le format du document serait egal au format de l'etiquette..
Ensuite la fusion se ferait dans un document PDF et non pas dans un nouveau document Indesign. Pour cela vous utlisez la fonction "exporter au format PDF" depuis la fenetre Fusion de donnees..
Ensuite on impose les pages PDF.. avec un logiciel d'imposition si vous en avez un ou alors via un prestataire (99% des copieurs professionnels ont un soft d'imposition)

Si je me souviens, via la creation d'un nouveau document Indesign, vous devez remplir la page, et la fusion devrait creer autant de page qu'il y a de donnees a fusionner.
0
Jbko Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019
14 févr. 2019 à 13:44
ce n'est pas des etiquettes mais c'est tout comme.
Ce sont des fiches qui reprennent à chaque fois les memes données : Nom / caracteristiques / données...
L'idée est de pouvoir importer les données d'un excel automatiquement vers une fiche type dans un fichier indesign et de les mettre sur des A4, sans devoir faire pleins de copier coller.
0
contrariness Messages postés 19461 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 6 059 > Jbko Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019
Modifié le 14 févr. 2019 à 17:17
Si votre fichier Excel est correctement fait, il n'y a aps de raison que ca ne fonctionne pas..
Vous pouvez avoir soit un fichier PDF soit un nouveau document Indesign fusionne..C'est comme vous voulez..

J'ai l'impression que votre document n'est pas correctement cree et que votre fichier Excel n'est pas adapte aux poses multiples que vous voulez faire...

Perso je mettrais 8 poses de fiches dans un A4, et dans le fichier Excel je ferais 8 series de donnees.. chacune des series correspondant a une fiche. Dans Excel c'est la ligne 1 qui sert de nom aux champs de fusion, il sera donc assez facile de s'y retrouver pour placer les donnees dans les differentes fichies.
Vous remplissez la page A4 et la fusion vous genere toutes les autres automatiquement
0