Probleme de signal depuis 3 semaines

Fermé
Julie1349 - 13 févr. 2019 à 18:57
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 13 févr. 2019 à 19:09
Bonsoir a tous,

Je capte la télévision (30 chaines) grâce au câble antenne et il y a 3 semaine de cela tout allait très bien. A l'improviste un vendredi soir le message "aucun signal apparaît" sur ma TV.
Je laisse passer le weekend et décide de résoudre ce problème. Je lance des recherches automatiques a plusieurs reprises et le résultat de la recherche = 6 chaines.
Par moment je les captes très bien (les 6) alors qu'a d'autres moments l'image fonctionne par intermittence et reste bloquée, parfois carrément rien et toujours le message "aucun signal".
je me met en relation avec l'ANFR qui très rapidement me contacte par téléphone.
On m'explique que c'est un problème ou de ma TV qui est morte, ou du câble que je dois changer.

1ere question:
Si le problème venait de ma TV, morte, je ne capterais plus rien du tout, non? aucune chaines...alors que la j'arrive quand même quand ça se décide a bien marche a en capter 6.

2eme question:
J'ai acheté un nouveau câble (de qualité inférieur a celui que j'ai) et ai effectuer la recherche automatique...résultat plutôt surprenant, il ne me trouve AUCUNE chaîne!!!
Quand je rebranche le vieux il me retrouve les 6 comme d'habitude.

Je suis désespérée...je n'y comprend absolument rien! Quelqu'un saurait-il me dire d'ou cela peut venir?
Aucun de mes voisin captant la TV via câble antenne comme moi n'a le même problème...je suis la seule!
cela fait 3 semaines que ça dure!
Merci a tous d'avance pour votre aide et vos conseils.
Julie.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié le 13 févr. 2019 à 19:13
Bonsoir,
"Aucun de mes voisin captant la TV via câble antenne comme moi n'a le même problème"
C'est donc qu'il y a bien un souci chez toi...
Commencer par vérifier les prises coaxiales, les débrancher et rebrancher plusieurs fois afin d'éliminer une éventuelle oxydation, au besoin, les refaire proprement et attention, le moindre " cheveu " de la tresse qui touche l'âme en cuivre peut foutre le bouzin..
Et bien sur un câble de qualité...
Sinon voir avec l'antenniste de la copropriété, souci au niveau de la distribution de ton appart ?

1