Prélèvement automatique des loyers entre particuliers... Possible ?

Fermé
Signaler
-
 Alfred -
Bonjour,

En tant que propriétaire d'un petit studio en Martinique, j'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer un prélèvement automatique du loyer avec mon locataire qui lui est d'accord. Ma banque me dit que seule une société a ce droit mais cela m'étonne un peu. Pouvez-vous me confirmer cela ? Je sais que la communauté CCM a beaucoup de ressources alors je pose quand même la question ici.

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Messages postés
2516
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2022
457
0
Merci, d'accord donc il est possible de le faire avec cette société mais le coût est comment ... exorbitant à mon sens. En tout cas merci pour le lien.
0
Messages postés
2755
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2022
1 713
Bonjour,

La question a déjà été posée ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5722036-paiement-loyer-par-prelevement-automatique

Comme disent certain message , le virement automatique ( du locataire vers vous) est a mon sens plus pratique...
0
Merci en effet, je vais regarder
0
Messages postés
42193
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
12 892
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/banque-et-credit-5 où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

En attendant une réponse consultez ceci :
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/4702-prelevement-automatique-vos-droits

Merci.

A+
0
Merci, en effet je n'avais pas vu cette section, je vais y jeter un oeil
0
Bonjour,
J'ai longtemps travaillé dans une grande banque, et je n'ai jamais vu qu'un particulier puisse effectuer ou faire effectuer des prélèvements sur un autre particulier...
Cordialement,
Alfred
0
Merci
0
Bonjour et désolé pour mon retour tardif. Merci d'être aussi réactif et de m'avoir aiguillé. J'ai également posé la question à un ami dont la femme travaille dans les services financiers et j'aurai une réponse de sa part dans la journée (j'espère) ou demain sur ce sujet. Quoi qu'il en soit je reviens vers vous dès que j'ai sa réponse son retour
0
Je reviens vers vous car j'ai eu une réponse de mon amie et elle m'a recommandée www.immofintek.com . D'après ce qu'elle m'a dit immofintek est un service dédié à la collecte automatique des loyers pour les entreprises et les particuliers. Le seul "hic" c'est que quand je suis allé sur leur site il est marqué comme quoi il ré-ouvre le 1er Mars et je n'ai pas envie d'attendre jusque là...Je vais peut être devoir passer par une agence de gestion locative. C'est dommage car je voulais juste mettre en place le prélèvement automatique des loyers car pour tout ce qui est états des lieux, visites etc j'ai déjà ma nièce sur place qui peut s'en occuper (et ça fait faire des économies)...Bref, merci à tous pour vos conseils, comme d'habitude CCM est d'une grande aide avec ses intervenants de qualité
0
Bonjour,
Merci de votre retour.
Certes, passer par l'intermédiaire d'une agence immobilière entraîne des frais, mais en cas de litige avec le locataire, cela vous évite beaucoup de désagréments, impayés, discussions pénibles, courriers recommandés, ou même ennuis avec les voisins du locataire si celui ci, par exemple, est bruyant ou ne respecte pas le règlement de la copropriété, etc.
Mais c'est un choix, sachant que la location d'un appartement est une opération pouvant être rentable, mais qui peut aussi être à risque.
Quant à Immofintek, il serait prudent, à mon avis, de se renseigner sur cette société. Et j'imagine qu'elle ne travaille pas gratuitement.
Cordialement,
Alfred
0
Bonjour et merci pour votre commentaire. C'est vrai qu'il y a de nombreux avantages à passer par une agence surtout quand on est copropriété par exemple. Mais dans mon cas cela ne s'avère pas une nécessité.

Enfin, oui, je vais me renseigner dès que possible sur les tarifs d'immofintek et je vous en ferai part dès que j'en saurai plus.
0
Ok. C'est vous qui voyez...
Bonne chance.
Cordialement,
Alfred
0