Problème avec l'espace de Stockage

Fermé
Hermione-G Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 - Modifié le 10 févr. 2019 à 17:24
 ondine - 11 févr. 2019 à 05:51
Bonjour à tous,

J'ai un problème que je n'arrive pas à élucider. Mon téléphone m'indique que mes applications sont sur la carte mémoire 14Go (voir photo) mais m'alerte souvent que la mémoire de mon téléphone est saturée. En regardant dans la mémoire système, ce sont clairement les applications qui prennent toute la place alors qu'elles apparaissent sur la carte SD. Les images seront plus parlantes. Avez vous déjà eu ce soucis ? Je n'ai absolument rien sur l'espace de Stockage. Même les photos sont enregistrées sur la carte mémoire automatique.





Modèle : #Samsung Galaxy J3 2016
A voir également:

2 réponses

Bonsoir , ce message est la cause du peu d'espace mémoire disponible qui est de quelques mo 570 , c'est pas grand chose il faut probablement sauvegarder tes données perso et ensuite dans paramètres chercher l'option pour remettre à zéro les données des apllications , et aussi les applications que tu n'utilises jamais de les désactiver pour pas quel charges à chaque mises à jour
0
Hermione-G Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
10 févr. 2019 à 22:19
Merci de ta réponse. Ce qui me pose problème c'est de pouvoir transférer mes applications sur ma carte SD afin de ne pas encombrer la mémoire interne de base du téléphone et de constater que ma carte SD est toujours à son maximum de stockage (il n'y a donc rien dessus visiblement alors que le téléphone m'affiche que les applis sont transférer dessus). J'imagine donc que Samsung donne l'illusion de pouvoir tout balancer sur la carte SD mais qu'il n'en n'est rien puisque mes applications restent visiblement sur la mémoire de base du téléphone qui est de 8GO. Je vais donc tenter de reboot.
0
bonjour

ouvres ton appli téléphone.ensuite tapes ce code etoilediese9900diese (j’écris en lettre exprès suite à des gens qui se trompent )

tu vas voir une liste. toi tu appuies et ne te trompes pas sur

deletedumpstate/logat..


sois sans crainte cela va nettoyer toutes reliquats qui trainent et cela n'efface rien d'autre.redémarres ton phone et vois si tu as gagné de la place dans ta mémoire interne qui n'a rien à voir avec ta microsd.aucune application ne peut aller sur ta microsd Samsung ne le permet pas sur ton modèle.
0
Hermione-G Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
10 févr. 2019 à 22:22
Je vais essayer. Tu me dis que Samsung ne permet pas de transférer les applis sur une carte SD donc ? Je te crois mais c'est alors étrange qu'en allant dans les paramètres de Messenger par exemple, je puisse appuyer sur la case "Déplacer vers la carte mémoire". En tous cas, l'application reste sur l'espace de stockage interne du téléphone visiblement...
0
ondine > Hermione-G Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
11 févr. 2019 à 05:51
je parle d'application et sur certaines applications tu ne peux déplacer que des données mais pas toutes.
0