Depannage

Fermé
martine0657 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 - 9 févr. 2019 à 16:11
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 - 18 févr. 2019 à 11:01
Bonjour, comment faire pour que mon pc soit fonctionnel alors qu'il me demande un disque d'installation et que l'on en a plus à l'achat ???

4 réponses

heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
12 févr. 2019 à 10:17
Bonjour,
Quel est la marque du PC?
1) Si vous n'avez plus de disque d'installation, il en demeure pas moins que vous avez sur votre PC une partition de récupération mais ATTENTION cela va TOUT EFFACER et vous allez vous trouver comme au premier jour d'achat de votre ordinateur.
Cette réinitialisation du système est très radicale mais que faire si vous n'avez plus de système fonctionnel.
2) La deuxième solution consiste à télécharger l'image de Windows 7 sur le site de microsoft :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7 puis de graver cette image sur un DVD et de procéder ensuite à la réinstallation du système. Là vous perdrez les données du disque C:\ ainsi que les applications installées. Il vous faudra noter la clé de licence qui se trouve sur un sticker sur la coque arrière de l'ordinateur pour réactiver le système.
Bonne journée
0
Merci beaucoup pour votre réponse, mais je n'ai plus accès au recovery , je n'ai plus qu'accès à une partie du set up et la seule chose que l'on me demande est le disque d'installation ( que je n'ai pas ) je l'ai fait avec le disque d'une amie mais ça ne fonctionne pas vu qu'il doit y avoir le numéro du logiciel alors je suis coincée .j'ai même essayé avec une clé usb et rien alors que faire ??? y a t il des cd de lancement pour récupération ??? j'ai un peu peur de me lancer dans des frais pour rien.
Le pc est un Acer
0
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
Modifié le 14 févr. 2019 à 08:15
Bonjour,
1) En appuyant su la touche F10 au démarrage de votre ordinateur (avant apparition du logo Acer), n'avez-vous pas accès à la réinitialisation du système?
2) Êtes-vous sûre que la clé USB que vous avez créé est bootable?
3) Réalisez un support d'installation sur un autre ordinateur en allant sur ce site :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Prenez la rubrique "Utilisation de l'outil pour créer vos supports d'installation"
4) Une fois votre support créé, vérifiez bien que le Bios boote en premier sur le support et suivez ensuite l'assistant d'installation.
===============================================================================
PS : Vous allez installer Windows 10 sur votre ordinateur mais cela n'est pas un problème.
Bonne journée.
0
Je vous remercie encore de vos réponses, je viens d'essayer votre lien et ça me marque que ça a trouvé une erreur et je dois fermer . Je l'ai fait 4 fois et idem chaque fois c'est vraiment pas de chance là . Bonne journée à vous
0
J'oubliais, non le F10 je n'arrive pas jusqu'à lui il n'y a que le F2 qui fonctionne
0
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
18 févr. 2019 à 11:01
Bonjour,
Créez un support d'installation sur un autre ordinateur (clé USB ou DVD). Le lien que je vous ai donné est fiable et fonctionnel.
Bonne journée
0