Compatibilité Windows 10 avec imprimantes compatibles Windows 7

Résolu/Fermé
jeanpierrec Messages postés 447 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 8 févr. 2019 à 23:00
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 11 févr. 2019 à 23:36
Bonjour,
J'ai deux imprimantes, une HP Laserjet Pro M12 A et une Lexmark S405. Toutes deux fonctionnent bien avec mon ancien PC sous Windows7
Je viens d'acheter un nouveau PC sous Windows 10, qui refuse de commander (ou de façon très aléatoire) mes deux imprimantes.
J'ai passé plusieurs heures avec le support technique HP, qui conclut que mon imprimante fonctionne correctement, qu'elle est bien compatible avec Windows 10, et que donc le problème vient d'une mauvaise installation de Windows 10 sur mon PC. La meilleure preuve, disent-ils, c'est que le PC, une fois qu'il a téléchargé le logiciel de l'imprimante, n'arrive pas à passer à la phase exécution.
J'ai alors passé plusieurs heures avec le support technique microsoft, qui après avoir tout essayé, me dit que Windows est bien installé, et que c'est donc l'imprimante HP qui n'est pas compatible. Ils n'ont pas jugé utile de regarder ce qui se passe du côté de ma lexmark, étant sûrs que c'est le même problème de non compatibilité.
Alors, compatible? non compatible? vers qui me tourner? acheter une nouvelle imprimante ne garantit pas non plus qu'elle marchera!
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 9 févr. 2019 à 00:47
Bonjour !

Pour la HP Laserjet Pro M12 A

En complément du pilote donner par jmarion3
Lien direct du pilote :
https://ftp.hp.com/pub/softlib/software13/printers/lj_M12/win/hp_LJPM11-M13_Full_Solution-v20160225-10229428-signed.exe

Pour ceci :
"La meilleure preuve, disent-ils, c'est que le PC, une fois qu'il a téléchargé le logiciel de l'imprimante, n'arrive pas à passer à la phase exécution."

C'est le décompresseur intégré a Windows 10 , peut efficace qui ne sait pas lire se type d'archive.

Installe se décompresseur
7 Zip : https://www.7-zip.org/a/7z1805-x64.exe
Tu l'installe et tu le retrouvera en clic droit sur les dossiers archives.
A prendre l'habitude de l'utiliser a la place de celui de windows 10 pour éviter ce genre de souci.

Ensuite:
> clic droit sur ton fichier archive du pilote de ton imprimante que tu viens de téléchargé
> ligne 7 zip > menu déroulant , tu choisis "extraire les fichiers"
> tu auras un nouveau dossier décompressé
> ouvre le et lance le "HpSetup"
> s'en suit une installation classique , tu lis et installe ton imprimante.

-----------------------------------------------------------------------------------------
Pour la Lexmark S405

Essai se pilote :
http://support.lexmark.com/index?docLocale=fr_FR&page=content&id=DR317&locale=FR&userlocale=FR_FR

Il s'installe bien sous Windows 10 par un double clic sur le dossier tel quel.
Après je sais pas si il serra bien fonctionnel ... pas l'imprimante sous la main pour tester.
Mais pas de raison que ça ne passe pas (bien que le pilote était plutôt pour w7 et w 8)

1
jeanpierrec Messages postés 447 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 5
9 févr. 2019 à 00:52
Merci, j'ai fait cela, mais ca se passe comme avant : le PC est extrait le logiciel, mais ne me demande pas de lancer l'exécution.
Cela étant, le menu déroulant de 7 zip me donne maintenant plusieurs choix:
Extraire les fichiers...
Extraire ici
Extraire vers "nom du logiciel"
Ajouter à "nom du logiciel"
Compresser vers "nom du logiciel" et envoyer par courriel
Mais le PC ne voit toujours pas ma HP!
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
9 févr. 2019 à 00:55
"mais ne me demande pas de lancer l'exécution"

Soit je comprends pas , soit tu as mal lu se que j'ai donné.
Relis les directive , car a mon avis ...

J'ai modifier mon précédent message en ajoutant le pilote de l'autre imprimante.
0