Compatibilité Windows 10 avec imprimantes compatibles Windows 7
Résolu
jeanpierrec
Messages postés
538
Statut
Membre
-
gugu01 Messages postés 17560 Statut Contributeur -
gugu01 Messages postés 17560 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai deux imprimantes, une HP Laserjet Pro M12 A et une Lexmark S405. Toutes deux fonctionnent bien avec mon ancien PC sous Windows7
Je viens d'acheter un nouveau PC sous Windows 10, qui refuse de commander (ou de façon très aléatoire) mes deux imprimantes.
J'ai passé plusieurs heures avec le support technique HP, qui conclut que mon imprimante fonctionne correctement, qu'elle est bien compatible avec Windows 10, et que donc le problème vient d'une mauvaise installation de Windows 10 sur mon PC. La meilleure preuve, disent-ils, c'est que le PC, une fois qu'il a téléchargé le logiciel de l'imprimante, n'arrive pas à passer à la phase exécution.
J'ai alors passé plusieurs heures avec le support technique microsoft, qui après avoir tout essayé, me dit que Windows est bien installé, et que c'est donc l'imprimante HP qui n'est pas compatible. Ils n'ont pas jugé utile de regarder ce qui se passe du côté de ma lexmark, étant sûrs que c'est le même problème de non compatibilité.
Alors, compatible? non compatible? vers qui me tourner? acheter une nouvelle imprimante ne garantit pas non plus qu'elle marchera!
Merci d'avance
J'ai deux imprimantes, une HP Laserjet Pro M12 A et une Lexmark S405. Toutes deux fonctionnent bien avec mon ancien PC sous Windows7
Je viens d'acheter un nouveau PC sous Windows 10, qui refuse de commander (ou de façon très aléatoire) mes deux imprimantes.
J'ai passé plusieurs heures avec le support technique HP, qui conclut que mon imprimante fonctionne correctement, qu'elle est bien compatible avec Windows 10, et que donc le problème vient d'une mauvaise installation de Windows 10 sur mon PC. La meilleure preuve, disent-ils, c'est que le PC, une fois qu'il a téléchargé le logiciel de l'imprimante, n'arrive pas à passer à la phase exécution.
J'ai alors passé plusieurs heures avec le support technique microsoft, qui après avoir tout essayé, me dit que Windows est bien installé, et que c'est donc l'imprimante HP qui n'est pas compatible. Ils n'ont pas jugé utile de regarder ce qui se passe du côté de ma lexmark, étant sûrs que c'est le même problème de non compatibilité.
Alors, compatible? non compatible? vers qui me tourner? acheter une nouvelle imprimante ne garantit pas non plus qu'elle marchera!
Merci d'avance
A voir également:
- Imprimante compatible windows 10 64 bits
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- +33 9 48 35 27 64 ✓ - Forum Mobile
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- 32 bits ou 64 bits - Guide
7 réponses
Bonjour !
Pour la HP Laserjet Pro M12 A
En complément du pilote donner par jmarion3
Lien direct du pilote :
https://ftp.hp.com/pub/softlib/software13/printers/lj_M12/win/hp_LJPM11-M13_Full_Solution-v20160225-10229428-signed.exe
Pour ceci :
"La meilleure preuve, disent-ils, c'est que le PC, une fois qu'il a téléchargé le logiciel de l'imprimante, n'arrive pas à passer à la phase exécution."
C'est le décompresseur intégré a Windows 10 , peut efficace qui ne sait pas lire se type d'archive.
Installe se décompresseur
7 Zip : https://www.7-zip.org/a/7z1805-x64.exe
Tu l'installe et tu le retrouvera en clic droit sur les dossiers archives.
A prendre l'habitude de l'utiliser a la place de celui de windows 10 pour éviter ce genre de souci.
Ensuite:
> clic droit sur ton fichier archive du pilote de ton imprimante que tu viens de téléchargé
> ligne 7 zip > menu déroulant , tu choisis "extraire les fichiers"
> tu auras un nouveau dossier décompressé
> ouvre le et lance le "HpSetup"
> s'en suit une installation classique , tu lis et installe ton imprimante.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Pour la Lexmark S405
Essai se pilote :
http://support.lexmark.com/index?docLocale=fr_FR&page=content&id=DR317&locale=FR&userlocale=FR_FR
Il s'installe bien sous Windows 10 par un double clic sur le dossier tel quel.
Après je sais pas si il serra bien fonctionnel ... pas l'imprimante sous la main pour tester.
Mais pas de raison que ça ne passe pas (bien que le pilote était plutôt pour w7 et w 8)
Pour la HP Laserjet Pro M12 A
En complément du pilote donner par jmarion3
Lien direct du pilote :
https://ftp.hp.com/pub/softlib/software13/printers/lj_M12/win/hp_LJPM11-M13_Full_Solution-v20160225-10229428-signed.exe
Pour ceci :
"La meilleure preuve, disent-ils, c'est que le PC, une fois qu'il a téléchargé le logiciel de l'imprimante, n'arrive pas à passer à la phase exécution."
C'est le décompresseur intégré a Windows 10 , peut efficace qui ne sait pas lire se type d'archive.
Installe se décompresseur
7 Zip : https://www.7-zip.org/a/7z1805-x64.exe
Tu l'installe et tu le retrouvera en clic droit sur les dossiers archives.
A prendre l'habitude de l'utiliser a la place de celui de windows 10 pour éviter ce genre de souci.
Ensuite:
> clic droit sur ton fichier archive du pilote de ton imprimante que tu viens de téléchargé
> ligne 7 zip > menu déroulant , tu choisis "extraire les fichiers"
> tu auras un nouveau dossier décompressé
> ouvre le et lance le "HpSetup"
> s'en suit une installation classique , tu lis et installe ton imprimante.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Pour la Lexmark S405
Essai se pilote :
http://support.lexmark.com/index?docLocale=fr_FR&page=content&id=DR317&locale=FR&userlocale=FR_FR
Il s'installe bien sous Windows 10 par un double clic sur le dossier tel quel.
Après je sais pas si il serra bien fonctionnel ... pas l'imprimante sous la main pour tester.
Mais pas de raison que ça ne passe pas (bien que le pilote était plutôt pour w7 et w 8)















Cela étant, le menu déroulant de 7 zip me donne maintenant plusieurs choix:
Extraire les fichiers...
Extraire ici
Extraire vers "nom du logiciel"
Ajouter à "nom du logiciel"
Compresser vers "nom du logiciel" et envoyer par courriel
Mais le PC ne voit toujours pas ma HP!
Soit je comprends pas , soit tu as mal lu se que j'ai donné.
Relis les directive , car a mon avis ...
J'ai modifier mon précédent message en ajoutant le pilote de l'autre imprimante.