Suspicion virus "tyy5.xyz"

Résolu/Fermé
stratageme2000 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 - Modifié le 7 févr. 2019 à 12:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 févr. 2019 à 22:29
Bonjour, depuis hier soir, lorsque j'ouvre Firefox, la recherche commence par https://tyy5.xyz. De plus, je n'ai plus les onglets "image", "tout", date", etc.
Je viens de lire sur un site anglais qu'il s'agissait d'un Adware.

Pouvez-vous m'aider à m'en débarrasser SVP ?

Merci d'avance



Configuration: Windows / Edge 17.17134

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
7 févr. 2019 à 12:16
Bonjour/Bonsoir,

Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.

1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)


2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



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stratageme2000 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019
7 févr. 2019 à 13:39
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > stratageme2000 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019
7 févr. 2019 à 13:57
Tu as bien réinitialisé Firefox ?


Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

CCleaner
CyberLink
JavaCorporation)
Jeux WildTangent
WildTangent Games App
Yahoo Search Set



PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/

Eventuellement désinstaller Avast! aussi.
Windows Defender va prendre le relai, plus léger et moins pénible.

~~

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.


Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
2014-09-01 09:18 - 2014-09-01 09:18 - 000001248 _____ () C:\Users\KATYA LABIDI\AppData\Roaming\OQNQPNG
R2 YSearchUtilSvc; C:\Program Files (x86)\Yahoo!\yset\{A6504F9A-9A72-9F47-87C2-E1EB8616CFD5}\YSearchUtilSvc.exe [182736 2017-06-28] (Yahoo! Inc. -> Yahoo Inc.)
C:\Program Files (x86)\Yahoo!
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur
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