Suspicion virus "tyy5.xyz"

Résolu
Bonjour, depuis hier soir, lorsque j'ouvre Firefox, la recherche commence par https://tyy5.xyz. De plus, je n'ai plus les onglets "image", "tout", date", etc.
Je viens de lire sur un site anglais qu'il s'agissait d'un Adware.

Pouvez-vous m'aider à m'en débarrasser SVP ?

Merci d'avance

Configuration: Windows / Edge 17.17134

2 réponses

1. Bonjour,
    Effectivement ce qui vous avez attraper c'est bien un adware (ou publiciel)... Cela peut être assez embêtant à la longue lorsque l'on démarre son navigateur et que l'on tombe sur une page autre que son moteur de recherche...

Bref... Avez vous essayer de vider le cache, l'historique, les données de sites... de votre navigateur ? Si oui, et que cela n'a rien changé je vous conseillerais d'essayer d'utiliser votre antivirus pour voir si cela change quelque chose. Il faut retenir que les antivirus ne sont que des aides et non pas des solutions à tout mais ça vaut le coups d'essayer...

Sinon une dernière question : avez-vous essayer d'utiliser un autre navigateur que Firefox pour voir si cela fait la même chose ?

En espérant vous avoir aidé et bonne chance !
    0
    1. Bonjour Ano, oui, j'ai essayé un autre navigateur (Edge) et là, pas de problèmes. Je vais faire ce que préconise Malekal_morte. Merci pour votre réponse
      0