Virus android telephone infecté.

Fermé
PtiAnanas Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019 - 18 janv. 2019 à 14:46
PtiAnanas Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019 - 15 avril 2019 à 20:38
Bonjour, voilà je poste ici après avoir essayé longuement de me débrouiller seule pour éradiquer un virus ou plusieurs de mon téléphone Ulefone S7 version Android 7.0.

Tout d'abord c'est l'appli "smart note" qui est apparu puis il y a quelques jours l'appli " Dabrower"

J'ai les antivirus " Norton" et " Eset"
Norton me dit que smart note peut affecter la sécurité, les performances et le comportement du téléphone.

Et Dabrower est signalé comme un malware, cheval de troie menace: Android/Hiddad.UJ. Chemin d'accès :
/data/app/com.newspaper.comic-1/base.Apk

Aussitôt que je les supprime, smart revient vite et Dabrower toute les dix minutes. Mon gros souci c'est aussi que ça m'active la case installation application sources inconnues.J'ai essayé de nombreux antivirus, rien. ( je ne télécharge mes appli que sur play store)

J'ai essayé Mode sans échec, ça revient, restauration usine, pareil. Ensuite hard reset par deux méthode expliqué ici :
https://www.hardreset.info/devices/ulefone/ulefone-s7/

Et rien n'y a fait... Je sais plus du tout quoi faire, pour m'en débarrasser. Rooter me fait peur, je voudrais pas faire une bourde irréversible.

J'espère que j'aurais bien expliqué mon problème. J'espère que quelqu'un pourra m'aider,merci d'avance de vos réponses.

7 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 958
18 janv. 2019 à 15:01
Bonjour,

"J'ai les antivirus " Norton" et " Eset" ".... Jamais 2 antivirus ! Dysfonctionnement assuré.
9
PtiAnanas Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019
18 janv. 2019 à 15:04
Je ne savais pas, je vais rectifier ça. Merci de l'information.
0
je n'ai que bitdefender et c'est la même chose
0