Connexion qui lag

Résolu/Fermé
Spirouxi - Modifié le 7 févr. 2019 à 11:32
 Spirouxi - 7 févr. 2019 à 15:33
Bonjour (ou bonsoir),
Alors voilà, depuis quelques temps ma connexion lag beaucoup: J'ai assez souvent des problèmes de packet loss (entre 5 et 60% et même parfois 140%) et surtout j'ai toutes les 5-10mins des pics de ping jusqu'à 2'000ms...
J'ai la fibre de chez sfr (débit théorique: 1000Mb/s download, 60Mb/s upload) sauf que comme mon pc est à l'autre bout de la box, j'utilise des CPL et deux cables ethernet.
Quand je fais un speed test, j'ai des résultats qui varient, voilà le dernier:
https://i.imgur.com/hBCvT37.png

Merci d'avance pour vos réponses ^^
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
7 févr. 2019 à 11:37
Salut,
140% de packet loss ? trop fort ton compteur, c'est lui qui sert à compter les chômeurs aussi ?
Pour un test de débit sérieux commence par te connecter avec un câble ethernet direct à la box et pour les packets loss, utilise plutôt WinMTR ...
3
Alors c'est vrai que j'ai aussi été un peu secoué par les 140% mais bon... C'est révélateur xD
Pour ce qui est de la connexion directe à la box je suis à 500Mb/s de download, du coup le problème vient surement des CPL, mais je ne sais pas quoi exactement... :/
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > Spirouxi
7 févr. 2019 à 13:16
Les modems CPL bien sûr ou l'installation électrique qui est trop polluée.
Tu peux essayer de déconnecter des appareils les uns après les autres pour pour voir lequel pollue le plus, cherche plutôt les alimentations électroniques, les chargeurs.
Essaie aussi de désappairer/réappairer tes modems CPL.
0
Ok je vais essayer et donner des nouvelles, merci ^^
0
Bon bah j'ai relié les CPL et maintenant ça marche, mes stats sont toujours basses mais ont quand même montées: 35 download, 25 upload
Merci pour ton aide mais je présume qu'il faut quand même investir dans des Cpl plus récents.
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > Spirouxi
Modifié le 7 févr. 2019 à 15:51
Pas sûr que des modems CPL plus récents soient meilleurs sur ton installation.
Si ils sont plus rapides sur le papier, ils sont aussi plus sensibles aux perturbations.
Si tu veux être sûr, pose plutôt un câble ethernet d'un bout à l'autre.
Les CPL, encore plus que le wifi sont le boulet d'une connexion fibre.
0