De Wix à Wordpress

Fermé
PHR - 6 févr. 2019 à 11:04
 PHR - 6 févr. 2019 à 13:56
Bonjour,

J'ai dû faire il y a quelque temps un site sur Wix, mais le site prenant de l'ampleur avec le temps, ça devient juste l'enfer pour le mettre à jour... c'est pour ça que j'aimerai développer une version en parallèle sur Wordpress. Tout en conservant la version Wix le temps de la re-construction avec Wordpress.

Le site est actuellement hébergé chez OVH, une redirection par pointage est faite en modifiant les serveurs DNS (Je m'excuse d'avance si le vocabulaire utilisé n'est pas correct, je suis plus graphiste que webmaster :)

Ce que j'aimerai savoir c'est si en ajoutant le module Wordpress via mon interface OVH, est-ce qu'il y a un risque de perturbation avec Wix ?

Dans ma tête il me suffit de conserver la redirection, installer wordpress, développer le site sur wordpress et une fois prêt, annuler la redirection et éventuellement clore ce compte wix une bonne fois pour toute.

Est-ce que ce scénario vous semble plausible ? Si non quelles seraient vos recommandations ?

D'avance merci !


Configuration: Macintosh / Firefox 65.0

1 réponse

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
6 févr. 2019 à 12:10
SI tu sais/peux le faire enligne ( voire même en local ! ) = aucun soucis, MAIS attention que le nouveau ne soit absolument pas accessible tant que la balance n'est pas faite :)

0
Salut @bg62, merci de ta réponse

OVH propose une option pour installer Wordpress automatiquement, c'est une opération que j'ai déjà faite pour d'autres sites et ça a toujours très bien fonctionné.


Donc à ton avis, si je fais les étapes suivantes ça peut fonctionner ?

1/ Laisser tel quel la redirection DNS vers Wix

2/ Installer Wordpress via OVH

3/ Créer mes nouvelles pages avec wordpress en les mettant en privé et en prenant soin que les URL ne rentrent pas en conflit avec celles qui existent déjà

4/ Une fois que je suis satisfait de mes pages sur wordpress, annuler la redirection vers Wix avec les serveurs DNS

5/ Changer les URL de mes pages faites sur wordpress, créer mon menu et m'assurer que les liens fonctionnent


J'espère que mes explications sont claires :) Et veuillez excuser le profane que je suis


merci !
0