Redirection de site web
Résolu/Fermé
rmzz5
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2022
-
6 févr. 2019 à 07:10
rmzz5 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022 - 19 févr. 2019 à 12:11
rmzz5 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022 - 19 févr. 2019 à 12:11
A voir également:
- Redirection site web gratuit
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de vente d'occasion gratuit - Guide
- Web office - Guide
- Création site web - Guide
2 réponses
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 451
6 févr. 2019 à 11:21
6 févr. 2019 à 11:21
Bonjour,
"Sachant que je n'ai pas la possibilité de créer un sous domaine sur mon espace OVH."
Je suppose que tu veux dire que tu ne peux pas héberger un deuxième site chez OVH, car l'adresse yyy.xxx.re est un sous-domaine de xxx.re, tu as donc créé un sous-domaine.
J'ai vu dans ton message du 18 décembre 2018 que tu possèdes une adresse IP fixe.
Tu as renseigné cette adresse IP publique fixe afin de rediriger ton sous-domaine vers cette adresse IP.
Mais, as-tu configuré ta box Internet pour un accès extérieur à l'adresse IP, voire au port (si tu l'as modifié), de ton serveur Web ?
Adresse du type
192.168.1.xx
ou
192.168.1.xx:port
"Sachant que je n'ai pas la possibilité de créer un sous domaine sur mon espace OVH."
Je suppose que tu veux dire que tu ne peux pas héberger un deuxième site chez OVH, car l'adresse yyy.xxx.re est un sous-domaine de xxx.re, tu as donc créé un sous-domaine.
J'ai vu dans ton message du 18 décembre 2018 que tu possèdes une adresse IP fixe.
Tu as renseigné cette adresse IP publique fixe afin de rediriger ton sous-domaine vers cette adresse IP.
Mais, as-tu configuré ta box Internet pour un accès extérieur à l'adresse IP, voire au port (si tu l'as modifié), de ton serveur Web ?
Adresse du type
192.168.1.xx
ou
192.168.1.xx:port
rmzz5
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2022
19 févr. 2019 à 12:11
19 févr. 2019 à 12:11
Bonjour,
Alors, j'ai eu un retour d'OVH me disant que la zone DNS demandée n'était pas gérée par OVH mais par un autre hébergeur.
L'autre hébergeur a pu faire les modifications et tout est ok maintenant.
Merci à vous
Alors, j'ai eu un retour d'OVH me disant que la zone DNS demandée n'était pas gérée par OVH mais par un autre hébergeur.
L'autre hébergeur a pu faire les modifications et tout est ok maintenant.
Merci à vous
7 févr. 2019 à 07:58
"Tu as renseigné cette adresse IP publique fixe afin de rediriger ton sous-domaine vers cette adresse IP."
Pour le moment, j'ai juste créé un sous domaine avec une redirection sous ovh.
J'ai dit que lorsque j'entre yyy.xxx.re il me redirige vers http://monippublique/
"Mais, as-tu configuré ta box Internet pour un accès extérieur à l'adresse IP, voire au port (si tu l'as modifié), de ton serveur Web ? "
Mon site est déjà publié et accessible depuis l'extérieur. (uniquement avec l'ip publique).
Est-ce qu'il y a autre chose à faire ?
7 févr. 2019 à 08:24
Tu sembles avoir fait tout ce qui est nécessaire, puisque tu peux accéder à ton site à partir de ton adresse IP publique.
Le serveur DNS aurait dû prendre en compte cette redirection, tu as peut-être fait une erreur au niveau de la configuration chez OVH.
7 févr. 2019 à 08:57
Je vais attendre encore un peu, vu que j'ai fait la manipulation hier soir.
Si ça n'avance pas, je contacterai OVH.
Je mettrai la solution sur le forum, ça pourra aider quelqu'un dans le futur.