Bioshock et plantages

Fermé
Bifrotin - 14 sept. 2007 à 13:59
 Mouton2007 - 28 août 2009 à 15:22
Bonjour,

Je me permets de venir vers vous car je je souffre d'une répétition de crash du jeu BIOSHOCK..

J'ai droit à un retour sur le bureau avec un message m'informant que Bioshock.exe a rencontré un blème et doit fermer et m'invitant à prévenir de toute urgence Microsoft, que ma situation ne laissera surement pas insensible.

Pendant que cette fenêtre est ouverte, une partie du bureau (un carré) est noire et le son du jeu continue comme si de rien n´était, et j'entend, en continu, le DONG DONG par lequel Windows prévient d'une fausse manouevrez.

Lorsque je relance le jeu, la configuration des options est revenue "par défaut".

Le truc irritant est que ce phénomène est nouveau.

J´avais commencé une partie en hard (ce qui ne correspondait visiblement pas à mon profil neuro-musculaire), dans laquelle j´étais allé jusqu´à un certain point du jeu et sans aucun plantage.

J'ai recommencé une partie en "moyen" et je suis allé jusqu´à un autre point, sans aucun plantage.

Mais à cet endroit (toujours dans la même pièce) et systématiquement le jeu plante, pourtant j'avais dépassé cet endroit lors de ma première partie et j'avais progressé beaucoup avant sans plantage.

J´ai désinstall et réinstall en gardant mes saves: problème identique au même endroit.

J´ai repris une ancienne sauvegarde et j´ai supprimé les deux récentes qui pouvaient être corrompues et j'ai pu refaire toute la "poste" et retourner au bar sans plantage , je croyais le blème résolu mais lorsque j´ai continué vers la salle fatidique : même limonade.

J'avais le pilote Forceware 163.44 et j´ai installé le nouveau driver 163.67, lui aussi en béta, sans changement.

J'ai mis la totalité des options graphiques au plus bas et adopté une résolution de 800x600, sans résultat.

J'ai vérifié (Ctrl-Alt-Suppr) les applications qui pouvaient tourner en arrière plan, je n'en ai trouvé aucune.

J'ai désactivé Avast, sans changement.

Sur les conseils d'un pote, j'ai kill les process de type Rundll, sans effet.

Je n'y comprends rien, je n'ai rien modifié dans ma bécane, si ce n'est d'avoir fait tourné Ad Aware et Spybot.

Je possède :
-CM Asus A8N SLI premium,
-AMD 4000 +,
-7800 GTX Asus,
-2 giga de ram certifiée,
-2 WD Raptor en Raid 0,
-carte son Créative Audigy ZS
- XP 64 pack2

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème, et si oui y-a-t-il une solution ?

Merci par avance et mes excuses pour le longueur de ce post.

61 réponses

Salut
Pour ceux qui seraient pas au courant, le patch 1.1 résoud le plantage de la fouille des cadavres et pas mal d'autres, même s'ils en reste encore de rares autres.
Pour ceux qui auraient des problèmes pour le faire fonctionner (le patch ), vous le lancez du répertoire ou est installé le jeu et miracle, ça marchera.
bye et bonne chance pour les personnes chez qui ça marcherait toujours pas.
3
Bonsoir a tous,

Alors "Asu" j'ai le mm problème que toi mon Pc passe sur une page bleu ou on voit des messages d'erreurs puis il redémarre tout seul..
Auriez-vous trouvé une solution ??

Mes pilotes et drivers sont a jour est je suis un peu déçu de ne pas pouvoir jouer plus a bioshock.

Voila ma config :

carte-mère : A8N-SLi
Proc : AMd 4200 + dual core
DDr : 3 gigas "corsair"
Carte vidéo : Gforce 8600 Gt (x2)
Carte son : Sound Blaster Audigy

Dans l'attente d'une réponse je continue a chercher d'ou pourrait venir le problème.
1
Bonjour,
j'ai à peut pret le meme probleme avec bioshock, pendant le premier chargement du jeu apres la petite balade en sous marin je me tape un jour ecran noir avec une erreur windows (que je n'envoi pas xD) ca me desespere je ne sais pas comment regler le probleme :(
1
meme topo pour moi
alors que j ai qd meme
une belle 8800 GT
3Go de ram
et un gros Q6600
donc cherchez pas cela vient bien du jeu
donc reste plus qu a attendre un joli patch
c pas du serieux en tous les cas de sortir un jeu ds ces conditions
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, et bien figure toi que j'ai le même problème, je venais à peine de tester le jeu, je sauvegarde dans la salle médicale, je quitte le jeu , je reviens et là quelques minutes après blocage de l'image du son aussi, écran noir et puis le message d'erreur windows.
J'ai une 7800 Gt.
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2007 à 12:36
Salut, ça donne quoi au niveau des t° ? perso j'ai une 7600 GT + E6400, et ça tourne, donc ça devrait tourner sans problème chez vous...
0
Bienvenue au club les gars j'ai le meme probleme
pour ma part il plante des le debut apres le crash de l'avion
j'ai une Ge force 8600M GS et je suis sous vista 32 bits
ca fait 3 jours que je me prend la tete dessus je vais abandonner...
0
Salut les gars ca y est mon jeu marche j'ai installé les pilote beta 158.45 de nvidia ete j'ai installer riva tuner un petit logiciel qui permet de downclocké la CG ou de l'overclocké d'ailleurs.
Pour fair fonctionner Bioshock sans plantage j'ai du la d/c a 400 pour le core et 300 pour le systeme et depuis plus de soucis c'est cool
0
salut all , y a t'il un patch correctif du jeu car j'ai les mêmes soucis que Bifrotin ?
0
moi aussi je plante par contre le pc redemarre automatiquement
0
shift Messages postés 25 Date d'inscription samedi 2 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 6
30 sept. 2007 à 14:11
bonjour,
Effectivement , il semble que vos cas ne soient pas isolés ... Plusieurs joueurs de ma connaissance ont en effet ( et moi y compris ) un plantage qui peut se traduire de différente façon ( écran bleu , redémarrage pendant le jeu , message d'erreur venant de windows ) , on m'a proposé plusieurs solutions : MAJ de pilotes vidéo et sons , vérification de la T° du CPU et GPU , vérifaction du bonne alimentation , mais tout était au norme et seul bioshock à un problème... En attendant l'éventuelle apparition d'une MAJ miraculeuse du jeu , je travail sur le problème et je vous tiens au courant.
0
Hello,

Et bien pareil que Miguel, ou j'ai un Magnifique écran bleu, un retour sous Windows, ou un énorme Freeze..... je ne sais plus quoi faire
0
Hello,

Et bien pareil que Miguel,

Mes Pilotes sont a jours, j'ai bien dit tous, pas de surchauffe matos......

Config

AMD X2 3800+
2 Go Corsair Twinx
7600 GT
Alim Enermax 600 W
Windows xp sp2
0
et ben, on dirait que ce jeu est un bug a lui meme >.< vivement qu'on trouve la solution :D
0
diablotrouss
6 oct. 2007 à 12:28
Bonjour, et bien oui moi aussi ça mm.... grave sauf que moi c'est dés le debut du lancement du jeu...étiquette bioshock et hop une par dessus 'bioshock a céssé de fonctionner'...pffff je pense que ça viens du son..car quand je lance le mixeur de son vista et que je clic regulièrement pour faire du bruit il fini par ce lancer....c'est magic vista...et c'est pas une blague chez moi ça marche faite le teste plusieur fois ceux qui ont le probleme...
0
Bonjour,
moi c pareil, avec ma geforce go 7600, apparement c la meme misère pour tout le monde, je trouve sa un peu honteu de faire des jeux aussi buggé... je v le prendre sur box360 sa va pas trainer...
0
Bonjour,

je rencontre le même problème que vous tous mais avec les dollards. Quand je vais dans le jeu pour piquer la thune, de temps en temps, ben j'ai des retours sur le bureau. je suis Vista 32 avec une 8800GTX? J'ai tout essayé, en vain, je vais devoir abandonner...

En même temps, plus j'y pense et plus je me demande si les c'est pas fait exprès pour forcer les joueurs à acheter des consoles et en particulier, comme par hasard, des consoles microsoft.
0
jahrastafarai
8 oct. 2007 à 15:48
Checkez ça:

http://www.quoimavie.com/?page_id=51%5B/url%5D
0
Bonjour, g tjr le mm probleme avec bioshock >.< g une 7300.
0
Bonjour, moi aussi, arrivé au chargement du sou-marin, retour bureau, Bioshock.exe a céssé de fonctionné.

Ma config:

Intel Core 2 Duo 2 x 2, 66 Ghz.
2 Geforce 8600 GT en SLI.
2 Go de ram.
Windows Vista.

Indice de performance Vista: 5,5.

Si j' ais une solution, je vous tien au courant...
0