Bioshock et plantages

Bifrotin -  
Mouton2007 Messages postés 132 Statut Membre -
Bonjour,

Je me permets de venir vers vous car je je souffre d'une répétition de crash du jeu BIOSHOCK..

J'ai droit à un retour sur le bureau avec un message m'informant que Bioshock.exe a rencontré un blème et doit fermer et m'invitant à prévenir de toute urgence Microsoft, que ma situation ne laissera surement pas insensible.

Pendant que cette fenêtre est ouverte, une partie du bureau (un carré) est noire et le son du jeu continue comme si de rien n´était, et j'entend, en continu, le DONG DONG par lequel Windows prévient d'une fausse manouevrez.

Lorsque je relance le jeu, la configuration des options est revenue "par défaut".

Le truc irritant est que ce phénomène est nouveau.

J´avais commencé une partie en hard (ce qui ne correspondait visiblement pas à mon profil neuro-musculaire), dans laquelle j´étais allé jusqu´à un certain point du jeu et sans aucun plantage.

J'ai recommencé une partie en "moyen" et je suis allé jusqu´à un autre point, sans aucun plantage.

Mais à cet endroit (toujours dans la même pièce) et systématiquement le jeu plante, pourtant j'avais dépassé cet endroit lors de ma première partie et j'avais progressé beaucoup avant sans plantage.

J´ai désinstall et réinstall en gardant mes saves: problème identique au même endroit.

J´ai repris une ancienne sauvegarde et j´ai supprimé les deux récentes qui pouvaient être corrompues et j'ai pu refaire toute la "poste" et retourner au bar sans plantage , je croyais le blème résolu mais lorsque j´ai continué vers la salle fatidique : même limonade.

J'avais le pilote Forceware 163.44 et j´ai installé le nouveau driver 163.67, lui aussi en béta, sans changement.

J'ai mis la totalité des options graphiques au plus bas et adopté une résolution de 800x600, sans résultat.

J'ai vérifié (Ctrl-Alt-Suppr) les applications qui pouvaient tourner en arrière plan, je n'en ai trouvé aucune.

J'ai désactivé Avast, sans changement.

Sur les conseils d'un pote, j'ai kill les process de type Rundll, sans effet.

Je n'y comprends rien, je n'ai rien modifié dans ma bécane, si ce n'est d'avoir fait tourné Ad Aware et Spybot.

Je possède :
-CM Asus A8N SLI premium,
-AMD 4000 +,
-7800 GTX Asus,
-2 giga de ram certifiée,
-2 WD Raptor en Raid 0,
-carte son Créative Audigy ZS
- XP 64 pack2

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème, et si oui y-a-t-il une solution ?

Merci par avance et mes excuses pour le longueur de ce post.

61 réponses

Mouton2007 Messages postés 132 Statut Membre 23

Bien le bonsoir,

J'ai egalement le meme soucis. Ayant deja dans la passé installé et fini bioshock 2 fois je trouve ca bizarre. Le jeu à planté une fois puis impossible de le demarrer. Sentant par les clignotement au demarrage un souci de resolution je change mon bureau en 1024*768. Miracle le jeu redemarre et tourne en 1024. Cependant, pour le moment, impossible de le faire tourner plus haut. Alors que les autres fois j'etais toujours à 1400x900... strange.

Pour le moment pas plus d'avancement mais pour le gameplay je vais au moins continuer en 1024 =D
0