Une enceinte qui ne marche plus
Fermé
Pat92000
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2021
-
2 févr. 2019 à 19:11
Pat92000 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 - 4 févr. 2019 à 18:28
Pat92000 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 - 4 févr. 2019 à 18:28
bonjour
J'aimerais soumettre à la communauté un problème qui m'interpelle :
Sur une chaine classique l'une des enceintes s'est brutalement tue. je l'ai testée sur chacune des 4 sorties ( D et G sur sorties A ou B) de l'ampli, elle ne fonctionne sur aucune, pas même de souffle quand on pousse le volume.
Par hasard je l'ai mise en parallèle de l'autre enceinte ( les 2 sur la même sortie) et là miracle les 2 fonctionnent. Les 3 HP de l'enceinte "malade" émettent bien et ce sur chacune des 4 sorties.
Pensant qu'il s'agissait d'un pb d'impédance du filtre j'ai changé tous les condensateurs ( les autres composants, résistance et bobines n'ont pas de raison de vieillir) de l'enceinte "malade" les résultats sont complètement identiques.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur et vous remercie de vos suggestions.
J'aimerais soumettre à la communauté un problème qui m'interpelle :
Sur une chaine classique l'une des enceintes s'est brutalement tue. je l'ai testée sur chacune des 4 sorties ( D et G sur sorties A ou B) de l'ampli, elle ne fonctionne sur aucune, pas même de souffle quand on pousse le volume.
Par hasard je l'ai mise en parallèle de l'autre enceinte ( les 2 sur la même sortie) et là miracle les 2 fonctionnent. Les 3 HP de l'enceinte "malade" émettent bien et ce sur chacune des 4 sorties.
Pensant qu'il s'agissait d'un pb d'impédance du filtre j'ai changé tous les condensateurs ( les autres composants, résistance et bobines n'ont pas de raison de vieillir) de l'enceinte "malade" les résultats sont complètement identiques.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur et vous remercie de vos suggestions.
A voir également:
- Enceinte qui coupe par intermittence
- Une enceinte de musique - Guide
- Branchement enceinte fil rouge et noir ✓ - Forum Audio
- Son qui coupe par intermittence pc ✓ - Forum carte son
- Le son se coupe par intermittence - Forum TV & Vidéo
- Enceinte bluetooth avion ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
1 réponse
fabul
Messages postés
39679
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2025
5 485
Modifié le 2 févr. 2019 à 19:21
Modifié le 2 févr. 2019 à 19:21
Salut,
Tu a un problème intermittent, parce que ça ne se peut pas autrement qu'elle ne fonctionne seule, mais fonctionne en parallèle avec une autre.
Tu risque de griller ta sortie en en branchant en parallèle.
Tu a un problème intermittent, parce que ça ne se peut pas autrement qu'elle ne fonctionne seule, mais fonctionne en parallèle avec une autre.
Tu risque de griller ta sortie en en branchant en parallèle.
4 févr. 2019 à 18:28
pour l'instant mystère mystère.