Une enceinte qui ne marche plus

Fermé
Pat92000 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 - 2 févr. 2019 à 19:11
Pat92000 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 - 4 févr. 2019 à 18:28
bonjour
J'aimerais soumettre à la communauté un problème qui m'interpelle :
Sur une chaine classique l'une des enceintes s'est brutalement tue. je l'ai testée sur chacune des 4 sorties ( D et G sur sorties A ou B) de l'ampli, elle ne fonctionne sur aucune, pas même de souffle quand on pousse le volume.
Par hasard je l'ai mise en parallèle de l'autre enceinte ( les 2 sur la même sortie) et là miracle les 2 fonctionnent. Les 3 HP de l'enceinte "malade" émettent bien et ce sur chacune des 4 sorties.
Pensant qu'il s'agissait d'un pb d'impédance du filtre j'ai changé tous les condensateurs ( les autres composants, résistance et bobines n'ont pas de raison de vieillir) de l'enceinte "malade" les résultats sont complètement identiques.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur et vous remercie de vos suggestions.

1 réponse

fabul Messages postés 38716 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 328
Modifié le 2 févr. 2019 à 19:21
Salut,

Tu a un problème intermittent, parce que ça ne se peut pas autrement qu'elle ne fonctionne seule, mais fonctionne en parallèle avec une autre.

Tu risque de griller ta sortie en en branchant en parallèle.
0
Pat92000 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021
4 févr. 2019 à 18:28
merci de ce retour mais je ne crois pas du tout à un pb intermittent, c'est au contraire bien la même chose sur toutes les sorties, seule et en parallèle. Merci de m'alerter sur la possibilité de griller la sortie. Mais je pense que mon ampli possède une protection contre les courts circuits en sortie et je me demande d'ailleurs si ce n'est pas cette protection qui s'active et met l'enceinte HS. Supposons que l'ampli voit une impédance trop faible sur l'enceinte "malade" et qu'il se mette alors en sécurité. Cela expliquerait le phénomène, maintenant je ne comprends pas pourquoi elle fonctionnerait en parallèle sur une autre enceinte, car l'impédance résultante devrait elle aussi être trop faible.
pour l'instant mystère mystère.
0