Problème de connexion depuis MAJ Firefox
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maryleg
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30 janv. 2019 à 07:24
maryleg Messages postés 811 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 3 févr. 2019 à 14:51
maryleg Messages postés 811 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 3 févr. 2019 à 14:51
A voir également:
- Problème de connexion depuis MAJ Firefox
- Gmail connexion - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- È maj - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
5 réponses
bb-pp
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20 janvier 2025
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30 janv. 2019 à 10:15
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Bonjour.
Meme problème depuis cette mise à jour !
Memes message !
Comment faire ?
URGENT
Merci
Meme problème depuis cette mise à jour !
Memes message !
Comment faire ?
URGENT
Merci
Dori@n
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17 février 2019
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30 janv. 2019 à 10:21
30 janv. 2019 à 10:21
Bonjour,
Tape about:support dans la barre d'adresse en haut.
Valide par Entrée.
Clique sur Réparer Firefox.
Tape about:support dans la barre d'adresse en haut.
Valide par Entrée.
Clique sur Réparer Firefox.
Que fait la fonctionnalité de réparation ?
Tous vos paramètres Firefox et informations personnelles sont conservés dans un dossier de profil. La réinitialisation fonctionne en créant un nouveau dossier de profil pour vous, tout en conservant vos données essentielles.
Les modules complémentaires normalement stockés à l'intérieur du dossier de profil Firefox, comme les extensions et les thèmes, seront supprimés. les modules stockés dans d'autres emplacements, comme les plugins, ne seront pas supprimés, mais toutes les préférences modifiées (telles que les plugins que vous avez désactivés) seront réinitialisées.
Firefox sauvegardera les éléments suivants :
vos marque-pages
votre historique de navigation
vos mots de passe
vos fenêtres actives, les onglets et groupes d'onglets
vos cookies
vos informations auto-complétées de formulaires web
votre dictionnaire personnel
Ces éléments et paramètres seront supprimés :
Les modules complémentaires et les thèmes, les permissions des sites web, les préférences modifiées, les moteurs de recherche ajoutés, l'historique des téléchargements, le stockage DOM, les paramètres de sécurité pour les certificats et les appareils, les préférences de téléchargement, les paramètres des plugins, les personnalisations des barres d'outils, les styles utilisateur et paramètres des réseaux sociaux seront supprimés.
Note : votre ancien profil Firefox est sauvegardé sur votre bureau dans un dossier nommé « Anciennes données de Firefox ». Si la réparation ne parvenait pas à corriger votre problème, vous pourrez restaurer certaines des informations non sauvegardées en copiant les fichiers dans le profil nouvellement créé. Si vous n'avez plus besoin de ce dossier, il vaut mieux le supprimer car il contient des informations sensibles.
maryleg
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30 janv. 2019 à 14:06
30 janv. 2019 à 14:06
un peu radical non ?
Dori@n
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17 février 2019
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31 janv. 2019 à 08:04
31 janv. 2019 à 08:04
Re,
La réparation n'est pas un problème en soi.....elle règle bien souvent bon nombre de soucis....
Je ne force en rien la réalisation de cette proposition...
La réparation n'est pas un problème en soi.....elle règle bien souvent bon nombre de soucis....
Je ne force en rien la réalisation de cette proposition...
bb-pp
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30 janv. 2019 à 11:00
30 janv. 2019 à 11:00
Bonjour.
J'ai trouvé la solution :
C'est en rapport avec nos anti-virus !
voir > https://support.mozilla.org/fr/kb/que-signifie-votre-connexion-nest-pas-securisee
J'ai décoché pour AVAST (payant), la case "autoriser l'analyse HTTPS" et tout est rentré dans l'ordre.
J'ai trouvé la solution :
C'est en rapport avec nos anti-virus !
voir > https://support.mozilla.org/fr/kb/que-signifie-votre-connexion-nest-pas-securisee
J'ai décoché pour AVAST (payant), la case "autoriser l'analyse HTTPS" et tout est rentré dans l'ordre.
maryleg
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30 janv. 2019 à 16:23
30 janv. 2019 à 16:23
bonjour,
Merci pour ta réponse; J'ai regardé, mais je ne trouve pas cette case.
Je ne crois pas que ça vienne de là, puisque avec les autres navigateur, ça fonctionne et l'antivirus est le même , c'est vraiment firefox ....
Merci pour ta réponse; J'ai regardé, mais je ne trouve pas cette case.
Je ne crois pas que ça vienne de là, puisque avec les autres navigateur, ça fonctionne et l'antivirus est le même , c'est vraiment firefox ....
pistouri
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Modifié le 30 janv. 2019 à 18:18
Modifié le 30 janv. 2019 à 18:18
Bonjour ,
1- Voir en navigation privée si le problème est identique.
Navigation privée Firefox ici
2- Option Firefox → Le blocage de contenu
Avec la dernière version de Firefox 65
Va sur le menu situé en haut et à droite (c 'est les 3 traits horizontaux)
Clique sur la ligne → Blocage de contenu
Vie privée et sécurité
Sélectionne → Personnalisée
Décoche :
- Traqueur
-Cookies
Actualise Firefox (F5) ou relance le.

Autre méthode pour y accéder:
A- Clique sur le i (information) au début de la barre d 'adresse
Sur la ligne Blocage de contenu clic sur la roue dentelée (personnalisé)
B- Efface tout dans la barre d 'adresse et fais un copier/coller → about:preferences

Va ensuite dans → Vie privée et sécurité
Si pas mieux décoche la case au bas de la page de Vie privée et sécurité → Interroger le répondeur OCSP pour confirmer la validité de vos certificats

A+
1- Voir en navigation privée si le problème est identique.
Navigation privée Firefox ici
2- Option Firefox → Le blocage de contenu
Avec la dernière version de Firefox 65
Va sur le menu situé en haut et à droite (c 'est les 3 traits horizontaux)
Clique sur la ligne → Blocage de contenu
Vie privée et sécurité
Sélectionne → Personnalisée
Décoche :
- Traqueur
-Cookies
Actualise Firefox (F5) ou relance le.

Autre méthode pour y accéder:
A- Clique sur le i (information) au début de la barre d 'adresse
Sur la ligne Blocage de contenu clic sur la roue dentelée (personnalisé)

B- Efface tout dans la barre d 'adresse et fais un copier/coller → about:preferences

Va ensuite dans → Vie privée et sécurité
Si pas mieux décoche la case au bas de la page de Vie privée et sécurité → Interroger le répondeur OCSP pour confirmer la validité de vos certificats

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maryleg
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3 févr. 2019 à 13:56
3 févr. 2019 à 13:56
Bonjour Pistouri
Désolée pour la réponse tardive, je n'ai pas reçu la notif et n 'avais pas vu........Merci pour ta réponse.
Pour info, mon dépanneur informatique n'ayant rien trouvé, il a carrément réinitialiser firefox, et tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour ta réponse.
Bon dimanche
Désolée pour la réponse tardive, je n'ai pas reçu la notif et n 'avais pas vu........Merci pour ta réponse.
Pour info, mon dépanneur informatique n'ayant rien trouvé, il a carrément réinitialiser firefox, et tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour ta réponse.
Bon dimanche
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pistouri
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3 févr. 2019 à 14:18
3 févr. 2019 à 14:18
Bonjour ,
Le problème vient de la mise à jour de Firefox version 65.
Petit résumé:
Mozilla a décidé d'interrompre la distribution de la mise à jour sous Windows. Les utilisateurs Windows ne seront plus automatiquement mis à niveau vers Firefox 65.0 tant que le problème ne sera pas résolu. Cependant, il est toujours possible de télécharger le programme d'installation pour mettre à niveau Firefox manuellement.
Le bogue 1523701
L'utilisateur dis qu'il n'était plus possible de se connecter à des sites Web à l'aide de Firefox après la mise à niveau vers la nouvelle version du navigateur.
Firefox afficherait l'erreur SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER
certaines solutions antivirus sur Windows, Avast et AVG étaient nommées explicitement, ce qui était à l'origine du problème dans Firefox 65.0.
Avast, qui possède également AVG, prévoit de publier un correctif plus tard dans la journée qui résoudra le problème. La société désactivera le filtrage HTTPS pour Firefox dans ses produits en guise de première réponse au problème. des plans sont en cours pour analyser la cause du problème en détail et fournir une solution complète au problème.
Les utilisateurs d'Avast doivent ouvrir Paramètres> Protection> Blindage principal> Bouclier Web (sous Configurer les paramètres du bouclier) et désélectionner l'option Activer l'analyse HTTPS.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les gars, AVG et Avast sont en train de publier un correctif pour cela.
Les utilisateurs de Firefox qui rencontrent actuellement le problème disposent de deux options liées aux antivirus: attendre la mise à jour Avast ou AVG ou désactiver l’analyse HTTPS dans le logiciel antivirus. D'autres produits antivirus peuvent également être affectés, mais cela n'a pas encore été confirmé.
Les utilisateurs de Firefox peuvent également définir la préférence security.enterprise_roots.enabled sur true à propos de about: config
La préférence amène Firefox à reconnaître les certificats ajoutés au magasin de certificats Windows.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mozilla va redémarrer la distribution de la mise à jour Firefox 65.0 une fois le problème résolu.
Également rafraîchir ledit certificat dans le Trust Store de Firefox.
Enfin, un nouveau profil a résolu le problème.
N'utilisez pas les fonctions Bouclier Web et Nettoyage du navigateur des programmes audiovisuels, car elles gâcheraient votre navigateur. Avast a ajouté stupidement ces fonctionnalités liées au navigateur il y a quelques années, qui ont pénétré dans les opérations normales de votre navigateur. C'est comme un pays envahissant le territoire d'un autre. :-)
Bonne journée.
Le problème vient de la mise à jour de Firefox version 65.
Petit résumé:
Mozilla a décidé d'interrompre la distribution de la mise à jour sous Windows. Les utilisateurs Windows ne seront plus automatiquement mis à niveau vers Firefox 65.0 tant que le problème ne sera pas résolu. Cependant, il est toujours possible de télécharger le programme d'installation pour mettre à niveau Firefox manuellement.
Le bogue 1523701
L'utilisateur dis qu'il n'était plus possible de se connecter à des sites Web à l'aide de Firefox après la mise à niveau vers la nouvelle version du navigateur.
Firefox afficherait l'erreur SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER
certaines solutions antivirus sur Windows, Avast et AVG étaient nommées explicitement, ce qui était à l'origine du problème dans Firefox 65.0.
Avast, qui possède également AVG, prévoit de publier un correctif plus tard dans la journée qui résoudra le problème. La société désactivera le filtrage HTTPS pour Firefox dans ses produits en guise de première réponse au problème. des plans sont en cours pour analyser la cause du problème en détail et fournir une solution complète au problème.
Les utilisateurs d'Avast doivent ouvrir Paramètres> Protection> Blindage principal> Bouclier Web (sous Configurer les paramètres du bouclier) et désélectionner l'option Activer l'analyse HTTPS.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les gars, AVG et Avast sont en train de publier un correctif pour cela.
Les utilisateurs de Firefox qui rencontrent actuellement le problème disposent de deux options liées aux antivirus: attendre la mise à jour Avast ou AVG ou désactiver l’analyse HTTPS dans le logiciel antivirus. D'autres produits antivirus peuvent également être affectés, mais cela n'a pas encore été confirmé.
Les utilisateurs de Firefox peuvent également définir la préférence security.enterprise_roots.enabled sur true à propos de about: config
La préférence amène Firefox à reconnaître les certificats ajoutés au magasin de certificats Windows.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mozilla va redémarrer la distribution de la mise à jour Firefox 65.0 une fois le problème résolu.
Également rafraîchir ledit certificat dans le Trust Store de Firefox.
Enfin, un nouveau profil a résolu le problème.
N'utilisez pas les fonctions Bouclier Web et Nettoyage du navigateur des programmes audiovisuels, car elles gâcheraient votre navigateur. Avast a ajouté stupidement ces fonctionnalités liées au navigateur il y a quelques années, qui ont pénétré dans les opérations normales de votre navigateur. C'est comme un pays envahissant le territoire d'un autre. :-)
Bonne journée.
maryleg
Messages postés
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samedi 11 août 2012
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19 décembre 2024
55
3 févr. 2019 à 14:51
3 févr. 2019 à 14:51
Même si j'ai pas tout bien compris sur tes explications, un peu techniques pour moi, je te remercie pour les infos.
Bon dimanche
Bon dimanche