J’ai essayé de formater mon macbook pro 2015 et j’ai essayé d’installer le système de nouveau mais je rencontre ce problème à chaque tentative.. de l’aide svp
Erreur « Une erreur s’est produite lors de la préparation de l’installation. Essayez d’exécuter à nouveau cette application »
A voir également:
Une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation
Installation os x une erreur s'est produite - Meilleures réponses
Une erreur est survenue lors de l'installation de macos - Meilleures réponses
Je te propose de vérifier la date sur ton Mac.
Quand tu es dans Utilitaire macOS, ouvre le menu "Utilitaires -> Terminal":
Une fenêtre du Terminal s'ouvre.
Tape alors la commande
date
et valide la commande avec la touche Entrée ( ↩︎ )
Si la date ne correspond avec celle du jour, alors il te faut mettre la date correcte.
Voici la syntaxe de la commande "date":
date mmddHHMMyyyy
avec:
- mm : le mois (01, 02 , ..., 12)
- dd : le jour (01, 02, ..., 31)
- HH : l'heure (00, ..., 23)
- MM : les minutes (00, 01, ..., 59)
- yyyy : l'année (2016, ...)
Exemple:
Aujourd'hui nous sommes le 11 décembre 2016 et il est 09h47 alors il faut taper ceci:
date 012918292019
(le passage 1829 correspond à l'heure, pense à modifier en fonction de quand tu lis ce message ;) )
puis valider avec la touche Entrée ( ↩︎ )
Quitte maintenant le Terminal et relance l'installation de Mac OS X.
Le chargeur doit être connecté car si ton Mac s'arrête par manque de batterie durant l'installation, tu seras parti pour de grosses galères.
Merci pour ta réponse mais je l’ai déjà essayé et ça donne toujours le même problème (je ne sais pas si les secondes doivent être exact lors de la modification). Le chargeur est bronché aussi. As tu dautres solutions ?
Je l’installe à partir d’unternet, sans CD ou autre. Je n’ai pas touché au composants j’ai juste effacé le disque. La version c’est MacOs Sierre qu’il a détecté automatiquement (Macbook 2015)
Et c'est la version qui était installée avant où c'est une nouvelle ?
Et je vois que le sujet est en résolu, si ce n'est pas le cas, je vous invite à le repasser en "non-résolu" pour profiter de l'aide d'autres contributeurs ;)
Ah, et votre PC est-il compatible avec cette version ? Ça vient peut-être de là...
Et la connexion est-elle bonne ? Si elle coupe, ça fait tout planter donc essayez de vous mettre en ethernet si ce n'est pas le cas
Oui il est compatible, et le débit de connexion est très bon, au fait il arrive à télécharger l’image du système mais pas à l’installer, je pense que ça vient du fait que j’ai effacé le disque subitement
Essayez peut-être de créer une clé USB bootable pour l'installer à partir de la clé plutôt que le disque