Carte sd

Fermé
marouichka Messages postés 66 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 - 29 janv. 2019 à 07:32
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 2 févr. 2019 à 22:12
bonjour, j ai achete une carte memoire de 64 go , je l ai place dans mon smsung J3 . mais lorsque je veux deplacer une appli , je clique dessus mais la fonction deplacer ne veut pas fonctionner, et sur toutes mes applis. Meme les photos pourtant, je la vois dans stockage ms elle ne bouge pas. Pourriez vous m aider svp ? Merci

8 réponses

VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 2 févr. 2019 à 22:06
1
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
2 févr. 2019 à 22:12
N'hésitez pas si vous avez des questions ;-)
0
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
29 janv. 2019 à 20:17
Bonjour,
Quand tu clique sur ta carte sd dans les paramètres, il doit y avoir trois petits points (ou l'équivalent d'une version d'Android à l'autre). Clique dessus puis clique sur formater comme mémoire interne (attention ! Cela supprimera tout ce qui se trouve sur la carte sd !). Le problème est il résolu ?
0
marouichka Messages postés 66 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019
30 janv. 2019 à 06:22
Merci mais oui j ai vu formater. Mais toutes mes donnees vont etre effacees, mes contacts, aussi ? mes photos mais surtout j ai peur que mes contacts s effacent ? et mes applis. Ma fille etant à l etranger, je communique avec elle sur whatsap est ce que cela disparait aussi ? Desolee, je n y connais rien et j ai tres peur de faire une betise . Merci de me repondre encore une fois.
0
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
30 janv. 2019 à 06:52
Toutes les données présentes sur la carte sd. Si tu n'as rien déplacé dessus, rien en sera effacé.
0
bonjour

sur ton j3 dont tu ne dis pas de quel modèle il s'agit car tu as plusieurs versions depuis la sortie il n'est pas possible de configurer ta microsd en mémoire interne dite fusionnée. Samsung ne le permet pas sur ton modèle.ce probleme est réglé.
la seule possible et je dis bien possible est de placer certaines données de certaines applications...quand à tes photos qui seraient sur la mémoire tu peux les copier ,et je dis biens copier sur ta microsd et AVANT SUR CETTE MICROSD crées des dossiers comme image ou vidéo etc. .

tu connectes ton phone au pc et tu choisis de te connecter en mode MTP ou transfert de fichier.puis via ton explorateur de fichier de ton pc ,tu vas dans ta mémoire interne puis dossier DCIM tu ouvres,tu sélectionnes tes photos et tu fais un copier/coller sur ta microsd et ne t'avises pas de choisir transfert ou déplacer comme choix car on ne compte plus les bugs de photos perdues donc copier coller ensuite et après être sure et certaine que toutes tes images sont bien sur ta microsd alors tu pourras celles de ta memoire interne.si tu as autre chose à dire donnes le modele precis de ton j3 du type SM-J320F OU 300F...
0
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
30 janv. 2019 à 13:54
Tout est dis.
0
marouichka Messages postés 66 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019
31 janv. 2019 à 05:37
Merci, je n ai pas tout saisi, je le repete je suis nulle la dessus, mon J3 estSM-J320FN DE 2016; J ai transfere mes photos . Mais toute façon, je n arrive pas à mettre des trucs sur la carte SD. Il n y a qu une appli qui est dessus c est Messenger alors que je n ai rien fait pour qu elle y soit. C est tres bizarre;
0
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
31 janv. 2019 à 06:42
Je ne sais plus exactement comment faire mais normalement tu peux changer l'emplacement de l'enregistrement des photos. C'est toujours ça de pris, si tu cherches un peux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut


je reponds à la place de ondine ma femme qui n'arrive pas à répondre et on ne sait pas pourquoi

je répète.les applis ne sont quasi pas déplaçables.seule une partie des données est possible et pas toutes les applications le permettent.appuies sur paramètres puis applications puis toutes ou plus.choisis en 1 .appuies dessus vois si tu peux déplacer au moins les données..si pas possible efface le cache quand même en le faisant sur chaque appli que tu vas passer en revue.sois sans crainte..


pour parametrer l'emplacement de stockage de l'appareil photo lui meme page 53 du manuel

https://www.samsung.com/fr/support/model/SM-J320FZKNXEF/

encore une chose ,sois plus precises stp.
"Mais toute façon, je n arrive pas à mettre des trucs sur la carte SD" ne veut rien dire tel quel..quels trucs ?
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
Modifié le 31 janv. 2019 à 11:32
Salut, as tu définie ta carte comme stockage principal ?

cdlt

0
marouichka Messages postés 66 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019
1 févr. 2019 à 05:50
Mais non impossibel. lorsque je vais sur stockage, on voit bien que la carte sd figure mais je ne peux pas cliquer sur son emplacement. En fait, le petit carre ou c est ecrit carte sd ,si je clique dessus rien ne se passe, cela ne marche pas. Je laisse tomber. Merci pour tout.
0
je t'ai dit que tu ne peux avec ton j3 mettre des applis dessus.tu peux éventuellement déplacer certaines données et vider le cache de toutes tes applis qui s'accumulent, c'est tout donc ne cherches pas définir ta microsd comme stockage des applis car Samsung sur ton modèle ne le permet pas....pour paramétrer ton appareil photo et choisir ton emplacement de stockage ,mon mari t'a mis le lien de ton manuel et la page.l'as tu fait ? ensuite si tu deplacer tes photos de la memoire interne vers ta micosd ,le plus simple tu connectes ton phone au pc et tu te connectes en mode transfert de fichiers .ou ceci c'est le principe qui compte

https://www.aiseesoft.fr/support/transferer-photo-vers-carte-sd.html
0
marouichka Messages postés 66 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019
2 févr. 2019 à 07:26
Merci . Bon rien ne marche. Mais je te remercie encore de toutes tes infos.
0
ondine > marouichka Messages postés 66 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019
2 févr. 2019 à 08:41
pour les applis ok pas possible....mais que veux tu dire par rien ne marche ?
0
marouichka Messages postés 66 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019
2 févr. 2019 à 08:47
C est-à dire que meme les photos ne vont pas sur la carte sd. C est impossible de s en servir. j ai formater, supprimer les donnees et tout est pareil. La carte ne veut pas etre reconnue, j ai l impression. Merci de ta patience
0
ok tu nous parles de photos mais de quelles photos ? si c'est celle que tu prends via l'appreil photo de ton j3

as tu fait ce mon mari t'a dit.sois plus claire stp.

pour parametrer l'emplacement de stockage de l'appareil photo lui meme page 53 du manuel

https://www.samsung.com/fr/support/model/SM-J320FZKNXEF/
0