Question sur les RTX

Fermé
TirfoP - 27 janv. 2019 à 19:01
 TirfoP - 27 janv. 2019 à 19:32
Bonsoir
Avec tout ce qui se dit sur les RTX, j'avais une question

Est ce que les RTX modifient les graphismes d'un jeu ?
J'ai une 1080 dans ma tour, et par exemple je trouve GTA5 magnifique en terme de graphismes, est ce que si je passe sur une RTX, les graphismes seront modifiés ?

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié le 27 janv. 2019 à 19:20
Bonjour

o_____________O

Alors en fait

Le jeu

C'est du code.

Si tu lances Counter:Strike 1.1 sur ton pc, tu vas dire "bah euh ah il est dégueu ce jeu wtf c'est nul comment on pouvait prendre du plaisir à jouer à ça omg"

Pourtant, tu as une 1080 ! Une carte graphique haut de gamme de l'avant-dernière génération de chez nVidia !
Bah tkt, le code ne change pas
Si le code dit "je mets une ligne LA"
la ligne est mise LA.
Si il dit : "tu me prends cette texture en 120x120 et tu me la mets en forme pour qu'on la voie de profil" (en gros), il va le faire. Même si cette texture prend 3/4 de ton écran 4K tout neuf, tu verras une texture de 120x120 agrandie

En clair

Non, les RTX ne vont pas "embellir" ton jeu. Mais si tu ne pouvais pas le lancer en Ultra sur ta 1080 parce que t'as un écran 4K, la 2080ti va te le permettre, donc là oui, tu vas y gagner un petit peu plus.

Pour rappel, les cartes RTX ont un ratio performances/prix inférieur aux Pascal, je te conseille de garder la tienne en attendant la baisse des prix ;-)
La partie "ray-tracing" est une implémentation matérielle qui, POUR LES JEUX PRIS EN CHARGE (donc pas GTA V) permet de calculer des éléments d'affichage sur une partie dédiée, sans toucher au GPU classique.

0
Merci beaucoup, en réalité je n'ai pas pris assez de temps pour m'y intéresser lors du lancement, j'avais compris que tous les jeux auraient des graphismes différents (le fameux RTX on/ RTX off) suivant la carte graphique.
Bon enfin bref

Non en fait le problème c'est que je vais surement acheter un pc portable au printemps, pour 1500-2000€, et je ne voulais pas que mes jeux apparaissent différemment, et comme les RTX commencent à prendre d'assaut les pc portables, j'aurais peut être eu à acheter mon pc plus tôt que prévu pour ne pas avoir à souffrir de jeu qui apparaissent différemment.

Merci pour ta mise au point

PS: GTA tourne en ultra en 4k à 50fps en moyenne de mémoire sur mon pc :)
0