RTX 3060 Ti Code 43
Résolu
Nicolas_R26
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Nicolas_R26 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nicolas_R26 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de recevoir ma nouvelle config qui est :
I5 11600K
gigabyte Z590 gaming X
Aorus RTX 3060 Ti
16 Go DDR4 3200 MHz
Win 10
Le soucis est que ma carte graphique est stoppé par Windows avec le code 43.
J'ai essayé de désinstaller le matériel dans le gestionnaire de périphérique puis de réinstaller le pilote manuellement mais rien n'y fait. Quand j'installe le pilote au cours de l'installation je me retrouve avec un écran noir puis plus rien. Obligé de stopper le pc puis il redémarre sur la partie graphique du CPU .
Je suis a court d'idées
Peut être un soucis Hardware ? A savoir que les led RGB de la CG autour des ventilos ne sont pas allumées.
Cordialement
Je viens de recevoir ma nouvelle config qui est :
I5 11600K
gigabyte Z590 gaming X
Aorus RTX 3060 Ti
16 Go DDR4 3200 MHz
Win 10
Le soucis est que ma carte graphique est stoppé par Windows avec le code 43.
J'ai essayé de désinstaller le matériel dans le gestionnaire de périphérique puis de réinstaller le pilote manuellement mais rien n'y fait. Quand j'installe le pilote au cours de l'installation je me retrouve avec un écran noir puis plus rien. Obligé de stopper le pc puis il redémarre sur la partie graphique du CPU .
Je suis a court d'idées
Peut être un soucis Hardware ? A savoir que les led RGB de la CG autour des ventilos ne sont pas allumées.
Cordialement
A voir également:
- Code - rtx 3060
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
7 réponses
Bonjour,
Après avoir pris contact avec le SAV Top Achat et renvoyé le PC, j'ai la confirmation de leurs parts que c'est bien un problème matériel. La CG a été remplacé.
Cordialement
Après avoir pris contact avec le SAV Top Achat et renvoyé le PC, j'ai la confirmation de leurs parts que c'est bien un problème matériel. La CG a été remplacé.
Cordialement
Bonjour,
essaye de débrancher/rebrancher la carte graphique et de faire un clear cmos via pile ou jumper.
il est possible que la carte graphique soit défectueuse
essaye de débrancher/rebrancher la carte graphique et de faire un clear cmos via pile ou jumper.
il est possible que la carte graphique soit défectueuse
Bonjour,
J'ai effectué ces 2 opérations hier et le problème est toujours le même.
J'ai également contacter le SAV top achat , j'attends leur réponse.
Cordialement
J'ai effectué ces 2 opérations hier et le problème est toujours le même.
J'ai également contacter le SAV top achat , j'attends leur réponse.
Cordialement
flo88
Messages postés
28352
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 981
Bjr
Cette phrase me pose problème, l'écran étant branché sur la 3060, comment est-il possible que l'affichage revienne sur le CPU ?
C'est toi qui déplace le cable ? ou alors tu es branché dés le départ au mauvais endroit.....
Obligé de stopper le pc puis il redémarre sur la partie graphique du CPU
Cette phrase me pose problème, l'écran étant branché sur la 3060, comment est-il possible que l'affichage revienne sur le CPU ?
C'est toi qui déplace le cable ? ou alors tu es branché dés le départ au mauvais endroit.....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Donc ce que tu as écrit n'est pas tout à fait exact : "Obligé de stopper le pc puis il redémarre sur la partie graphique du CPU ". Pour pouvoir démarrer sur l'IGP (partie graphique du CPU), il aurait fallu que l'écran fut branché sur la CM et non sur la CG. C'est le sens de la question de flo88. Vas dans le Gestionnaire de périphériques, déroule Cartes graphiques et dis-nous ce qui y est affiché comme CG.
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
S'il n'y a que la RTX3060Ti, tu ne peux donc pu démarrer sur la partie graphique du CPU. Vas donc sur le site de Gigabyte chercher les derniers pilotes de l'Aorus RTX 3060 Ti et essaie des les installer .
j'ai justement utilisé DDU pour la désinstallation et j'ai réinstaller manuellement en allant télécharger le driver sur le site nvidia sans passer par Windows update ou Geforce Experience. Mais pendant l'installation théoriquement on a un écran noir temporaire (quelque seconde) sauf que moi il reste. et je dois éteindre le pc au bouton et lorsque je le rallume le même soucis avec le code 43 est toujours là.