Racine et MDP base de données
Résolu
BKR
-
piratabord Messages postés 163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
piratabord Messages postés 163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai récemment modifié le mot de passe de ma base de données depuis naturellement mon site est inaccessible. le soucis c'est que je sais qu'il faut modifier les informations dans le fichier wp-config à la racine de mon site mais je ne sais pas du tout comment accéder à la racine. je suis débutant don j'aimerais des explications simples si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait.
J'utilise worpress 5.0.3 et mon site est hébergé chez OVH
merci d'avance
j'ai récemment modifié le mot de passe de ma base de données depuis naturellement mon site est inaccessible. le soucis c'est que je sais qu'il faut modifier les informations dans le fichier wp-config à la racine de mon site mais je ne sais pas du tout comment accéder à la racine. je suis débutant don j'aimerais des explications simples si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait.
J'utilise worpress 5.0.3 et mon site est hébergé chez OVH
merci d'avance
Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:
- Racine et MDP base de données
- Fuite données maif - Guide
- Base de registre - Guide
- Generateur mdp - Télécharger - Sécurité
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
2 réponses
Bonjour,
La racine de votre site, c'est là où sont stocké les fichiers de configuration du site, comme le fichier wp-config.php
Pour y accéder, il faut simplement revenir en arrière dans les fichiers (le plus loin possible), la racine du site, c'est la base en fait.
La racine de votre site, c'est là où sont stocké les fichiers de configuration du site, comme le fichier wp-config.php
Pour y accéder, il faut simplement revenir en arrière dans les fichiers (le plus loin possible), la racine du site, c'est la base en fait.
Bonjour,
Pour accéder aux fichiers de votre site, vous devez utiliser le FTP.
soit en passant par un logiciel comme FileZilla (et en utilisant les informations de connexion fournies par votre hébergeur), soit, via l'administration de votre hébergement (le cpanel d'ovh) via l'outil de transfert de fichiers qu'il met à disposition...
Pour accéder aux fichiers de votre site, vous devez utiliser le FTP.
soit en passant par un logiciel comme FileZilla (et en utilisant les informations de connexion fournies par votre hébergeur), soit, via l'administration de votre hébergement (le cpanel d'ovh) via l'outil de transfert de fichiers qu'il met à disposition...
il me semble que depuis Wordpress on a une interface qui permet d'accéder directement aux fichiers de la racine
Merci pour vos réponses j'ai réussi à accéder à mon FTP grâce au logiciel (j'ai essayé filezilla mai j'avais des messages d'erreur) j'ai réussi à rentrer le nouveau mot de passe mais depuis j'ai un nouveau soucis un quand je rentre l'url de mon site une page blanche avec un message m'indiquant qu'il y a eut trop de redirections apparaît affaire à suivre
Si ce n'est pas le cas, il faut passer par le FTP, identifiants trouvables sur OVH, il faudra télécharger FileZilla.