Ecran noir curseur qui clignote sur mon Lenovo L520

Résolu/Fermé
stephbzh56 - Modifié le 26 janv. 2019 à 12:29
 stephbzh56 - 26 janv. 2019 à 14:59
Bonjour,

J'ai mon portable Lenovo L520 qui reste bloqué au démarrage j'ai un écran noir avec le curseur (tiret du 6) qui clignote je constate que le ventilateur ne tourne plus serait il responsable du blocage?

Merci par avance de votre aide.

Pour information je viens de démonter le ventilateur nettoyage de celui-ci remontage et le voila qui tourne a nouveau par contre je suis toujours bloqué au démarrage même symptome que décris au dessus
J'ai fait une clé bootable par contre je ne trouve pas l'option USB pour ma clé les options que j'ai sont les suivantes:

USB FDD
USB CDROM
-USB HDD

comment faire ?????

Suite de mes interventions

En faite je dois insérer ma clé USB pour avoir l'option au niveau du bios au final il boot sur la clé


Configuration: Windows / Firefox 64.0
A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
26 janv. 2019 à 14:03
Bonjour !

Normalement l'option de boot d'un liveCD est USB CDROM

Si le curseur clignote, cela peut venir de 2 choses généralement :
- RAM foireuse, ça arrive
- liveCD corrompu, mais genre bien quoi. Suffisamment pas pour être booté mais suffisamment assez pour pas se charger

Essayez de retirer une barrette de RAM, changer les slots, etc... ça va déjà éliminer la cause de la RAM. Mais faut tester toutes les combinaisons pour ôter définitivement le doute.
1
Salut Merci pour votre retour
J'ai réussi à booter a partir de ma clé USB, Réparation impossible, j'ai fait une installe au final tout est rentré en ordre

je clos le post
0