Rectangle avec angles plats

DCUBALT -  
 DCUBALT -
Bonjour à tous

ce n'est peut être pas claire dans le titre je n'ai pas le terme exacte

j'aimerais faire un rectangle avec l’outil forme et pouvoir faire des angles (pas arrondies) mais plats
avoir des angles coupées et pouvoir l'édité comme pour faire un angle arrondie sur chaque angle indépendamment des uns des autres

merci

3 réponses

1. roudoudou22 Messages postés 12523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

faire des angles (pas arrondies) mais plats

C'est quoi un angle plat ?
    0
  2. roudoudou22 Messages postés 12523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

Ceci

Certes, mais dans l'angle d'un rectangle, ça n'est pas courant !!!!
    0
  3. roudoudou22 Messages postés 12523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

Autrement, c'est peut être cela dont DCUBALT veut parler ?

Et ça, c'est tracé à la plume.
    0
    1. DCUBALT

Exactement roudoudou

je le fais avec la plume parfois, mais
      lorsque l'on fait une forme rectangle avec l'outil rectangle
      on a la possibilité d'éditer un contour, un arrondie et d'éditer les angles indépendamment des uns des autres
      et l'avantage c'est que lors du redimensionnement, les informations de contour sont gardés (comme un vectoriel)

et j'aimerais choisir entre angles arrondies où "plat" comme tu l'as montré

en attendant ma méthode est de faire un angle arrondie puis de prendre l'outil "Conversion de point" pour supp l'arrondie, mais après ça je ne peut plus passer par les propriétés de la forme
      0