Reboot and select your boot device or insert boot media a press a key

DiteMen -  
Hr2944 Messages postés 752 Statut Membre -
Bonjour, bonsoir :

Problème mon pc au démarrage affiche<gras> reboot and select your boot device or insert boot media a press a key . je n'arrive pas a trouvé le bon bha voila ce que j'ai dans mon ordi : gtx 3600 intel core 2iduo et j'ai aussi un truc assus ( pas pc portable met ordi fix ) bon bha merci de m'aider dite tous ce vous savez !!! merci !!! A oui j'ai aussi au BOOT au commande j'ai : CDROM ... 1-Floppy ... et hard driver mon pc : coppyright ( C ) 1895 - 2002 !!! Et j'ai aussi besoin de mon ordi merci et bonne journé
A voir également:

2 réponses

Hr2944 Messages postés 752 Statut Membre 86

Bonjour.
Ce message signifie qu'il n'y a rien pour booté. As tu installer un os sur ton disque dur ? Si non et que tu es censés avoir quelque chose pour boot, c'est surement que la séquence de démarrage dans le bios, vérifie que tu l'as bien fait.
0
Papiloulou

Bonsoir,
Pas de clé usb ou dvd dans les lecteurs au démarrage...

Ou problème disque dur non reconnu ?
0

Il peut y avoir des cd/usb a boot mais si la séquence du bios est mal faite (ex: On veut boot sur un cd mais la séquence commence par le hdd) le bios ne cherchera pas plus loin et affichera ce message.
C'est vrai que le disque dur peut être abîmé mais si Windows était installé, ce ne serai pas ce message et si il n'était pas installé, il est très rare que le pc démarre jusqu'a allumer l'écran.
0
DiteMen

Enfaite-je n'ai pas "d'os" je sais par c et quoi se met je n'ai pas de boot je crois.
0
DiteMen

Problème disque dur non reconnu
0

Un OS est un système d’exploitation pour ton pc comme Windows ou linux. As tu acheté un pc déjà fait ou changé de disque dur récemment ?
0
DiteMen

Hr2944 . J'ai déjà activé Windows j'ai Windows 8.1 professionnel
0