Soucis carte mère ou ram?

Fermé
bdomonky Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019 - 25 janv. 2019 à 13:05
bazfile Messages postés 56487 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 novembre 2024 - 27 janv. 2019 à 16:49
Bonjour, je viens vers vous car depuis quelques temps j'ai le pc qui bug pas mal.
Par exemple quand je lance un jeu et après un certain temps soit ça va commencer à buguer tout seul (ramer, jeu qui se coupe tout seul etc)
Si je fais un retour bureau il va freeze, site qui se charge pas, etc
Sinon également après avoir été sur un jeu, j'ai par exemple les vidéos qui se lancent pas je dois attendre quelques temps avant que ça ne se lance, comme si tout était bloqué...
Par exemple quand je vais sur path of exile, au début le jeu consomme +- 3Go et après quelques temps en jeu, ça monte jusqu'à 6.2go d'utilisation...

voici la configuration:

asusp8z77-v
i5 3570k
gtx1050
2x4go ddr3
ocz 500w
disque dur 2To 7200tpm
win 7

Merci pour l'aide
A voir également:

6 réponses

Bonsoir , faut vérifier que toutes les attaches du ventirad du processeur sont bien toutes verrouiller , et ou qu'une n'est pas casser .
0
bdomonky Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019
25 janv. 2019 à 21:13
Tout est bien attaché et rien n'est cassé
0
Alors , as priori je pense que tu devrais rediriger ton post vers virus et sécurité
0
Petit up
0
bazfile Messages postés 56487 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 novembre 2024 19 299
Modifié le 26 janv. 2019 à 12:50
Bonjour,

Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :


Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
0
Bonjour,

Pour crystaldisk: tout est bleu (disque dur de 3 mois)

Pour les rapports:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190126_y8f8e8r14y10

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190126_t13w14h13h13i5

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190126_c6c15g13t13r13
0
bazfile Messages postés 56487 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 novembre 2024 19 299
27 janv. 2019 à 13:35
Bonjour,
Pas infecté.
1- Tu as ZoneAlarm Free Firewall vu qu'il n'est pas très efficace et que j'ai remarqué que dans certains cas il provoquait des bugs désinstalle-le pour voir si ça améliore les choses, tu pourras toujours le réinstaller si tu le souhaites.

2- Tu as Glary Utilities lui non plus n'est pas très utile en plus il ralenti le système, voir cette page paragraphe Avantages et inconvénients de Glary Utilities.

3- Le jeu Battle.net crée un quantité énorme de fichiers temporaires (.tmp) dans le dossier C:\Users\gaetan\AppData\Local pour t'en apercevoir:
Appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie/colle ceci %localappdata% puis clique sur OK, le dossier va s'ouvrir tu verras qu'il y a beaucoup de fichiers temporaires commençants par D2 comme par exemple D2105F.tmp ces fichiers sont à mon avis inutiles et encombrants.

4- Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST et ne ferme pas la fenêtre de FRST durant la procédure sinon ça ne fonctionnera pas, appuie simultanément sur les touches CTRL et Y le bloc-note s'ouvre tu y copies/colles le script qui est dans l'encadré qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
SearchScopes: HKLM-x32 -> DefaultScope la valeur est absente
Toolbar: HKU\S-1-5-21-3376881917-2075431323-2648761399-1000 -> Pas de nom - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} - Pas de fichier
S3 EagleX64; \??\C:\Windows\system32\drivers\EagleX64.sys [X]
U3 iswSvc; pas de ImagePath
S3 xhunter1; \??\C:\Windows\xhunter1.sys [X]
Task: {4A2B096A-354B-4D90-BB37-C5075F3B27DA} - System32\Tasks\AvastUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Browser\Update\AvastBrowserUpdate.exe
Task: {5586102B-6932-4FAD-961E-9CA519435731} - System32\Tasks\AvastUpdateTaskMachineCore => C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Browser\Update\AvastBrowserUpdate.exe
EmptyTemp:
Reboot:

2- Dans le bloc-note clique sur Fichier puis sur Enregistrer ferme le bloc-note.
3- Revient dans FRST qui est ouvert, clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bdomonky Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019
27 janv. 2019 à 14:08
Bonjour, tout a été effectué

Voici le fixlog:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190127_o5g11l6b14f10
0
bazfile Messages postés 56487 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 novembre 2024 19 299
27 janv. 2019 à 14:40
C'est bon la correction s'est effectuée normalement.
0
bdomonky Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019
27 janv. 2019 à 15:54
Je ne sais pas trop à quoi a servi la manip mais merci pour l'aide
Je vous tiens au courant si ça a arrangé les soucis
0
bazfile Messages postés 56487 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 novembre 2024 19 299
27 janv. 2019 à 16:49
OK
0