Connecter plusieurs au haut-parleurs

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 janv. 2019 à 19:45
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 janv. 2019 à 16:34
Bien le bonjour,

Voilà j'ai au total chez moi 6 haut-parleurs, 3 paires de 2 de marque différentes et je voudrais savoir si il y aurait moyen comme un logiciel par exemple de tous les connecter ensembles pour faire un genre de 6.0 quoi.

Merci.
A voir également:

2 réponses

Bonjour
"si il y aurait moyen comme un logiciel" WHAAAAT !?!
Précisez votre question, quel type d'enceintes ?

https://www.son-video.com/guide/comment-bien-brancher-ses-enceintes

"Le branchement en parallèle convient uniquement aux amplificateurs prévus pour alimenter des enceintes de faible impédance. Ce point est à vérifier au dos de l'amplificateur ou sur le manuel.

Lorsque l'amplificateur peut alimenter des enceintes de faible impédance - 4 Ohms par exemple - le branchement en parallèle des enceintes de bonne impédance - 8 Ohms par exemple - peut être envisagé. Dans cette configuration, les enceintes appairées connectées en parallèle voient leur impédance nominale divisée par deux. Lorsque l'impédance des enceintes que l'on souhaite appairer est élevée - 8 Ohms par exemple - mieux vaut éviter le branchement en série qui s'il protège l'amplificateur, réduira le rendement de la paire d'enceintes."
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
24 janv. 2019 à 16:34
Tu ne précises pas si tu veux les brancher sur un pc ou sur un ampli A/V. S'il s'agit d'un pc, il faudrait que, non seulement ta carte son (intégrée ou sur port) le permette, mais aussi que ces enceintes soient toutes amplifiées. S'il s'agit d'un ampli A/V, il peut utiliser de 5 à 7.1 enceintes selon le modèle, voire 7.1.2 s'il gère le Dolby Atmos par exemple .

0