Lecteur DvD qui ne lit plus les DVD mais uniquement les CD

Fermé
zenlove1428 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2021 - 23 janv. 2019 à 19:41
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 janv. 2019 à 15:40
Bonjour à vous et bonne année,,

mon lecteur DVD TSSTcorp CDDVDW SH-222AL ATA Device ne lit plus que les CD mais plus les DVD - Voici ce que dit Speccy:

Type de média DVD Writer
Nom TSSTcorp CDDVDW SH-222AL ATA Device
Disponibilité En cours/Pleine puissance
Capacités Accès aléatoire, Supporte l'écriture, Supporte les périphériques amovibles
Code d'erreur du gestionnaire de configurations Le périphérique ne fonctionne pas correctement
Configuration utilisateur du gestionnaire de configurations FALSE
Disque D:
Média chargé FALSE
Bus SCSI 1
Unité logique SCSI 0
Port SCSI 2
ID cible SCSI 1
Statut OK


dans le gestionnaire des périphériques les propriétés indiquées sont:

"Ce périphérique fonctionne correctement.

Windows n’a pas pu démarrer un pilote de périphérique apparenté. Pour en savoir plus, cliquez sur l’onglet Pilote, puis cliquez sur l’onglet Détails du pilote."


J'ai mis un certain nombre de pilotes à jour, mais ça ne change rien - Après, sur la plupart des sites consultés on me propose un logiciel de dépannage qui s'avère être payant -
n'y a-t'il pas d'autres possibilités pour régler ce problème?

Merci d'avance pour votre aide!

2 réponses

Bonjour,
c'est le laser qui ne focalise plus correctement pour les DVD.
Nettoie la lentilles ou change de lecteur.
0
zenlove1428 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2021 3
24 janv. 2019 à 14:52
merci de ta réponse
je vais essayer le nettoyage ...mais il se trouve bizarrement que j'ai le même problème avec un lecteur de même marque sur un autre de mes Pc - peut être s'agit-il uniquement d'une mauvaise configuration? à voir - je vais continuer mes recherches
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
24 janv. 2019 à 15:40
0