Tri et arborescence
Résolu/Fermé
SierraV
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
-
23 janv. 2019 à 13:23
SierraV Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 - 8 févr. 2019 à 14:59
SierraV Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 - 8 févr. 2019 à 14:59
A voir également:
- Tri et arborescence
- Tri excel - Guide
- Logiciel tri photo gratuit - Guide
- Arborescence google drive - Forum Google Chrome
- Tri automatique excel sans macro ✓ - Forum Excel
- Colis rejeté par le centre de tri aliexpress - Forum Consommation & Internet
1 réponse
danielc0
Messages postés
1284
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
143
24 janv. 2019 à 11:10
24 janv. 2019 à 11:10
5 févr. 2019 à 13:10
Merci pour votre réponse, je ne comprends cependant pas pourquoi on écrit à nouveau à droite les nom prénom age?
En fait voici ce que j'aimerais faire comme la capture jointe soit:
en bleu les lignes toujours visibles, en vert ce que j'aimerais "rentrer" dans la ligne bleu et cacher, tout en gardant à l'esprit que les lignes sont bien liées et donc n'appliquer les tris que sur les lignes bleues.
Est ce possible?
Merci encore pour votre aide!
Bonne journée,
5 févr. 2019 à 18:32
La solution est alors un filtre avancé :
Ajoute une ligne d'entêtes. Sélectionne la plage (ici A1:C7). CRée en E2 une formule :
=B2<>""
Pour sélectionner les lignes de la plage ayant une valeur en colonne B. Indique les entêtes à récupérer (ici en G1:I1)
Clique sur l'onglet Données et sur Filtre avancé. Remplis les champs. L'entête du critère importe peu car il s'agit d'un champ calculé. Valide:
Daniel
8 févr. 2019 à 14:03
Je vous remercie pour votre temps cependant je crois que je n'arrive pas a bien expliquer ce que je souhaite.
J'aimerais que les cases en vert soient liées à celles en bleu
Que je puisse les masquer comme avec la fonction grouper (pas de souci pour ça)
Que le tri ne fonctionne que sur les lignes bleues sans faire un tri entre les lignes bleues et vertes (Tri demandé, de Z à A sur la colonne nom)
Problème de tri (Tri demandé, de Z à A sur la colonne nom)
Tri voulu de Z à A sur le nom avec les lignes vertes restées liées aux bleues et non triées (le tri uniquement sur les lignes bleues)
Est ce que c'est possible? Je n'arrive pas à trouver, mon seul souci étant la partie tri qui ne fait pas ce que je souhaite. Car je ne veux pas avoir les lignes vertes visibles tout le temps mais que quand je cherche l'information. D'où le tri sur le bleu uniquement car finalement il permet la lecture la plus simple de mon tableau avec les renseignements les plus importants.
Merci encore pour votre aide
Solenne
8 févr. 2019 à 14:27
Daniel
8 févr. 2019 à 14:59
Merci beaucoup et bonne journée!