Money: cet élément vient d'etre supprimé eventuelement par une autre application

Résolu/Fermé
coiffeur Messages postés 366 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 - 23 janv. 2019 à 08:37
jmarion3 Messages postés 46067 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 29 janv. 2019 à 17:47
Bonjour,

J'utilise Microsoft Money depuis 1995 sur différents ordinateurs et je l'ai d'ailleurs réinstallé l'été dernier après avoir remplacé mon DD par un SSD et réinstallé Win10

jusqu’à présente tout fonctionné très bien
et hier je rentre 2 opérations
sans soucis
j'ai besoin d'en modifier une
et lorsque je valide j'ai le message d'erreur suivant :

cet élément vient d’être supprimé éventuellement par une autre application

et impossible de rentrer une opération avec les mêmes : tiers, catégorie et sous catégories

j'ai réussi en changeant le tiers

et après plusieurs tentative j'ai remarqué que cette erreur revenait à chaque fois que je veux entrer une opération avec ce tiers

avez vous une idée de la causse de ce probleme ?
comment le résoudre ?
que va-t-il ce passer avec les opérations programmé dans les échéances avec ce même tiers ?

merci d'avance de votre réponse

Laurent
A voir également:

4 réponses

jmarion3 Messages postés 46067 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 5 349
Modifié le 23 janv. 2019 à 20:33
Bonjour ;

As-tu essayé de renommer le tiers ou catégorie qui pose problème ?
Sinon une solution qui résout pratiquement tous les bugs de MsMoney est de le désinstaller entièrement et proprement en suivant Cette procédure .... puis le réinstaller en suivant >> Ce lien
A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu

0
coiffeur Messages postés 366 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 28
24 janv. 2019 à 09:11
Merci j'ai bien pensé à renommé le tiers mais je n'ai pas osé le faire même si cela ne doit pas etre gênant c'est vrai
je vais tester pour voir

oui en effet la désinstallation réinstallation doit pouvoir aussi etre une solution
0
jmarion3 Messages postés 46067 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 5 349
24 janv. 2019 à 09:17
Bonjour ;

Merci pour le retour .... et pour le résultat à venir
A+
0
coiffeur Messages postés 366 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 28
29 janv. 2019 à 10:40
Bonjour

j'ai modifier le nom du tiers
mais le "probleme" reste le même
j'ai bidouillé une solution +/- acceptable en fusionnant l'ancien et le nouveau tiers (je ne sais même plus comment j'ai fait ça)
donc impossible de modifier les anciennes entrées (ce qui n'est de toute façon pas utile)
mais je peux ajouté sans soucis (ce qui est le principal)

l'idéal aurait peut etre été il est vrai une réinstallation
mais je peux continué à faire mes comptes ce qui est le plus important
0
jmarion3 Messages postés 46067 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 5 349
29 janv. 2019 à 17:47
Bonjour;

Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est ok sans avoir réinstallé MsMoney
Je mets le sujet comme étant résolu
A+
0