Problèmes divers
Résolu/Fermé
heraultais34600
Messages postés
761
Date d'inscription
dimanche 21 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2021
-
22 janv. 2019 à 15:48
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 janv. 2019 à 20:04
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 janv. 2019 à 20:04
A voir également:
- Problèmes divers
- Bon coin divers - Télécharger - Commerce
- Tous les divers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Divers cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Films divers gratuit - Télécharger - TV & Vidéo
- Dysfonctionnements divers - Forum PC portable
11 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 659
22 janv. 2019 à 15:55
22 janv. 2019 à 15:55
Salut,
C'est depuis la mise à jour 1809 ?
Qu'est ce qui a été fait avant d'avoir ces problèmes ?
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
C'est depuis la mise à jour 1809 ?
Qu'est ce qui a été fait avant d'avoir ces problèmes ?
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
heraultais34600
Messages postés
761
Date d'inscription
dimanche 21 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2021
97
22 janv. 2019 à 17:23
22 janv. 2019 à 17:23
Merci de me prendre en charge,
C'est depuis la mise à jour 1809 ?
Je ne pense pas car mon petit-fils me disait que ce pc avait des problèmes.
Qu'est ce qui a été fait avant d'avoir ces problèmes ?
Je ne saurais dire ce qu'il a été fait sur cet ordinateur.
Voici le lien pour le fichier .zip qui comporte les trois fichiers demandés.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190122_s9y8o13t14c10
C'est depuis la mise à jour 1809 ?
Je ne pense pas car mon petit-fils me disait que ce pc avait des problèmes.
Qu'est ce qui a été fait avant d'avoir ces problèmes ?
Je ne saurais dire ce qu'il a été fait sur cet ordinateur.
Voici le lien pour le fichier .zip qui comporte les trois fichiers demandés.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190122_s9y8o13t14c10
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 659
22 janv. 2019 à 17:26
22 janv. 2019 à 17:26
Peut-être ça, la source des problèmes :
Error: (01/22/2019 05:11:35 PM) (Source: ACPI) (EventID: 13) (User: )
Description: : le contrôleur embarqué n’a pas répondu dans le délai imparti. Cette erreur peut indiquer que le matériel ou le microprogramme du contrôleur embarqué présente une erreur ou que le BIOS accède au contrôleur embarqué de manière incorrecte. Contactez le fabricant de votre ordinateur afin de savoir si un BIOS mis à niveau est disponible. Dans certains cas, cette erreur peut provoquer un fonctionnement incorrect de l’application.
Accéder au BIOS :
https://www.malekal.com/acceder-bios-uefi/
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
Remets les paramètres par défaut.
Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible :
https://www.malekal.com/mettre-a-jour-bios/
https://www.commentcamarche.net/faq/2641-bios-mettre-a-jour-flasher-le-bios
Error: (01/22/2019 05:11:35 PM) (Source: ACPI) (EventID: 13) (User: )
Description: : le contrôleur embarqué n’a pas répondu dans le délai imparti. Cette erreur peut indiquer que le matériel ou le microprogramme du contrôleur embarqué présente une erreur ou que le BIOS accède au contrôleur embarqué de manière incorrecte. Contactez le fabricant de votre ordinateur afin de savoir si un BIOS mis à niveau est disponible. Dans certains cas, cette erreur peut provoquer un fonctionnement incorrect de l’application.
Accéder au BIOS :
https://www.malekal.com/acceder-bios-uefi/
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
Remets les paramètres par défaut.
Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible :
https://www.malekal.com/mettre-a-jour-bios/
https://www.commentcamarche.net/faq/2641-bios-mettre-a-jour-flasher-le-bios
heraultais34600
Messages postés
761
Date d'inscription
dimanche 21 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2021
97
22 janv. 2019 à 18:46
22 janv. 2019 à 18:46
J'ai accédé au BIOS et remis les paramètres par défaut. J'ai redémarré le PC, il est toujours aussi long.
J'ai vérifié sur le site d'HP s'il y avait une mise à jour du BIOS, effectivement, il y en avait une.
Je l'ai réalisé, flashé le BIOS avant de venir sur le forum. Cela n'a pas résolu le problème.
A+
J'ai vérifié sur le site d'HP s'il y avait une mise à jour du BIOS, effectivement, il y en avait une.
Je l'ai réalisé, flashé le BIOS avant de venir sur le forum. Cela n'a pas résolu le problème.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 659
22 janv. 2019 à 22:44
22 janv. 2019 à 22:44
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".
heraultais34600
Messages postés
761
Date d'inscription
dimanche 21 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2021
97
23 janv. 2019 à 10:16
23 janv. 2019 à 10:16
Bonjour,
Étape déjà réalisée, résultat disque dur Correct.
Merci pour d'autres pistes
Étape déjà réalisée, résultat disque dur Correct.
Merci pour d'autres pistes
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 659
Modifié le 23 janv. 2019 à 11:39
Modifié le 23 janv. 2019 à 11:39
Le démarrage rapide est actif ?
=> https://www.malekal.com/desactiver-demarrage-rapide-windows-10/
Si oui, si tu le désactives, ça change quelque chose ? ou inversement.
=> https://www.malekal.com/desactiver-demarrage-rapide-windows-10/
Si oui, si tu le désactives, ça change quelque chose ? ou inversement.
heraultais34600
Messages postés
761
Date d'inscription
dimanche 21 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2021
97
23 janv. 2019 à 13:41
23 janv. 2019 à 13:41
Le démarrage rapide est actif ?
Non, il est désactivé.
A mon avis je pense que le problème est matériel.
Non, il est désactivé.
A mon avis je pense que le problème est matériel.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 659
Modifié le 23 janv. 2019 à 14:11
Modifié le 23 janv. 2019 à 14:11
C'est possible surtout si tu as réinitialisé.
Peut-être un problème sur le disque dur.
Si tu réactives le démarrage rapide, cela change quelque chose ?
C'est la partie avant le mot de passe Windows qui est long ou après ?
Peut-être un problème sur le disque dur.
Si tu réactives le démarrage rapide, cela change quelque chose ?
C'est la partie avant le mot de passe Windows qui est long ou après ?
heraultais34600
Messages postés
761
Date d'inscription
dimanche 21 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2021
97
23 janv. 2019 à 14:17
23 janv. 2019 à 14:17
J'ai déjà tenté plusieurs fois d'activer et de désactiver, rien n'y fait.
Je suis en compte local donc pas de mot de passe Windows. La partie qui est longue c'est l'apparition du logo HP et la roue qui tourne, il faut environ 4 à 5 minutes avant de voir apparaître le logo de W10.
Je suis en compte local donc pas de mot de passe Windows. La partie qui est longue c'est l'apparition du logo HP et la roue qui tourne, il faut environ 4 à 5 minutes avant de voir apparaître le logo de W10.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 659
23 janv. 2019 à 14:23
23 janv. 2019 à 14:23
ha oui ça semble être la partie BIOS ou antérieur.
Donc potentiellement matériel.
Donc potentiellement matériel.
heraultais34600
Messages postés
761
Date d'inscription
dimanche 21 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2021
97
23 janv. 2019 à 14:34
23 janv. 2019 à 14:34
Penses-tu que le problème d'arrêt de l'ordinateur puisse également venir de là.
Je suis obligé à chaque arrêt, lorsque le système s'arrête, d'appuyer 4 à 5s sur le bouton d'alimentation pour arrêter électriquement l'ordinateur.
Je suis obligé à chaque arrêt, lorsque le système s'arrête, d'appuyer 4 à 5s sur le bouton d'alimentation pour arrêter électriquement l'ordinateur.
heraultais34600
Messages postés
761
Date d'inscription
dimanche 21 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2021
97
23 janv. 2019 à 20:01
23 janv. 2019 à 20:01
Il s'agit d'un problème matériel.
Merci Malekal pour ton suivi et au plaisir.
Merci Malekal pour ton suivi et au plaisir.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 659
23 janv. 2019 à 20:04
23 janv. 2019 à 20:04
Je crois aussi, après c'est difficile d'être sûr à 100%.