Problèmes divers

Résolu/Fermé
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 - 22 janv. 2019 à 15:48
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 janv. 2019 à 20:04
Bonjour,
Avant de présenter mes problèmes divers, meilleurs vœux à toute la communauté.
1) Je dispose de l'ordinateur portable de mon petit-fils, c'est un HP Pavilion 17-g185nf équipé de Windows 10 Famille Version 1809 - 17763.253 (dernière version).
C'est ordinateur avait des problèmes de démarrage (démarrage très, très long, plus de 7mn avant de démarrer). J'ai donc réinitialisé le système mais le problème n'est toujours pas résolu, le démarrage est toujours aussi long.
2) J'ai également constaté que cet ordinateur ne s'arrêtait pas. Pour être plus précis, le système s'arrête mais le bouton d'alimentation reste allumé et il redémarre ensuite (toujours très, très long) J'ai cherché sur les forums des pistes mais aucune ne permet d'arrêter l'ordinateur
Si un membre ayant eu ces problèmes a trouvé une solution, je suis preneur Merci beaucoup et bonne journée
A voir également:

11 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
22 janv. 2019 à 15:55
Salut,

C'est depuis la mise à jour 1809 ?
Qu'est ce qui a été fait avant d'avoir ces problèmes ?



Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
22 janv. 2019 à 17:23
Merci de me prendre en charge,
C'est depuis la mise à jour 1809 ?
Je ne pense pas car mon petit-fils me disait que ce pc avait des problèmes.
Qu'est ce qui a été fait avant d'avoir ces problèmes ?
Je ne saurais dire ce qu'il a été fait sur cet ordinateur.
Voici le lien pour le fichier .zip qui comporte les trois fichiers demandés.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190122_s9y8o13t14c10
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
22 janv. 2019 à 17:26
Peut-être ça, la source des problèmes :

Error: (01/22/2019 05:11:35 PM) (Source: ACPI) (EventID: 13) (User: )
Description:  : le contrôleur embarqué n’a pas répondu dans le délai imparti. Cette erreur peut indiquer que le matériel ou le microprogramme du contrôleur embarqué présente une erreur ou que le BIOS accède au contrôleur embarqué de manière incorrecte. Contactez le fabricant de votre ordinateur afin de savoir si un BIOS mis à niveau est disponible. Dans certains cas, cette erreur peut provoquer un fonctionnement incorrect de l’application.


Accéder au BIOS :
https://www.malekal.com/acceder-bios-uefi/
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
Remets les paramètres par défaut.

Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible :
https://www.malekal.com/mettre-a-jour-bios/
https://www.commentcamarche.net/faq/2641-bios-mettre-a-jour-flasher-le-bios

0
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
22 janv. 2019 à 18:46
J'ai accédé au BIOS et remis les paramètres par défaut. J'ai redémarré le PC, il est toujours aussi long.
J'ai vérifié sur le site d'HP s'il y avait une mise à jour du BIOS, effectivement, il y en avait une.
Je l'ai réalisé, flashé le BIOS avant de venir sur le forum. Cela n'a pas résolu le problème.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
22 janv. 2019 à 22:44
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".

0
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
23 janv. 2019 à 10:16
Bonjour,
Étape déjà réalisée, résultat disque dur Correct.
Merci pour d'autres pistes
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
Modifié le 23 janv. 2019 à 11:39
Le démarrage rapide est actif ?
=> https://www.malekal.com/desactiver-demarrage-rapide-windows-10/
Si oui, si tu le désactives, ça change quelque chose ? ou inversement.

0
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
23 janv. 2019 à 13:41
Le démarrage rapide est actif ?
Non, il est désactivé.
A mon avis je pense que le problème est matériel.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
Modifié le 23 janv. 2019 à 14:11
C'est possible surtout si tu as réinitialisé.
Peut-être un problème sur le disque dur.

Si tu réactives le démarrage rapide, cela change quelque chose ?

C'est la partie avant le mot de passe Windows qui est long ou après ?
0
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
23 janv. 2019 à 14:17
J'ai déjà tenté plusieurs fois d'activer et de désactiver, rien n'y fait.
Je suis en compte local donc pas de mot de passe Windows. La partie qui est longue c'est l'apparition du logo HP et la roue qui tourne, il faut environ 4 à 5 minutes avant de voir apparaître le logo de W10.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
23 janv. 2019 à 14:23
ha oui ça semble être la partie BIOS ou antérieur.
Donc potentiellement matériel.
0
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
23 janv. 2019 à 14:34
Penses-tu que le problème d'arrêt de l'ordinateur puisse également venir de là.
Je suis obligé à chaque arrêt, lorsque le système s'arrête, d'appuyer 4 à 5s sur le bouton d'alimentation pour arrêter électriquement l'ordinateur.
0
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
23 janv. 2019 à 20:01
Il s'agit d'un problème matériel.
Merci Malekal pour ton suivi et au plaisir.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
23 janv. 2019 à 20:04
Je crois aussi, après c'est difficile d'être sûr à 100%.
0