Problèmes divers
Résolu
heraultais34600
Messages postés
761
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
A voir également:
- Problèmes divers
- Tous les divers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Bon coin divers - Télécharger - Commerce
- Divers cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Puzzles gratuits divers - Télécharger - Jeux vidéo
- Youtube films divers - Télécharger - TV & Vidéo
11 réponses
Salut,
C'est depuis la mise à jour 1809 ?
Qu'est ce qui a été fait avant d'avoir ces problèmes ?
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
C'est depuis la mise à jour 1809 ?
Qu'est ce qui a été fait avant d'avoir ces problèmes ?
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Merci de me prendre en charge,
C'est depuis la mise à jour 1809 ?
Je ne pense pas car mon petit-fils me disait que ce pc avait des problèmes.
Qu'est ce qui a été fait avant d'avoir ces problèmes ?
Je ne saurais dire ce qu'il a été fait sur cet ordinateur.
Voici le lien pour le fichier .zip qui comporte les trois fichiers demandés.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190122_s9y8o13t14c10
C'est depuis la mise à jour 1809 ?
Je ne pense pas car mon petit-fils me disait que ce pc avait des problèmes.
Qu'est ce qui a été fait avant d'avoir ces problèmes ?
Je ne saurais dire ce qu'il a été fait sur cet ordinateur.
Voici le lien pour le fichier .zip qui comporte les trois fichiers demandés.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190122_s9y8o13t14c10
Peut-être ça, la source des problèmes :
Error: (01/22/2019 05:11:35 PM) (Source: ACPI) (EventID: 13) (User: )
Description: : le contrôleur embarqué n’a pas répondu dans le délai imparti. Cette erreur peut indiquer que le matériel ou le microprogramme du contrôleur embarqué présente une erreur ou que le BIOS accède au contrôleur embarqué de manière incorrecte. Contactez le fabricant de votre ordinateur afin de savoir si un BIOS mis à niveau est disponible. Dans certains cas, cette erreur peut provoquer un fonctionnement incorrect de l’application.
Accéder au BIOS :
https://www.malekal.com/acceder-bios-uefi/
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
Remets les paramètres par défaut.
Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible :
https://www.malekal.com/mettre-a-jour-bios/
https://www.commentcamarche.net/faq/2641-bios-mettre-a-jour-flasher-le-bios
Error: (01/22/2019 05:11:35 PM) (Source: ACPI) (EventID: 13) (User: )
Description: : le contrôleur embarqué n’a pas répondu dans le délai imparti. Cette erreur peut indiquer que le matériel ou le microprogramme du contrôleur embarqué présente une erreur ou que le BIOS accède au contrôleur embarqué de manière incorrecte. Contactez le fabricant de votre ordinateur afin de savoir si un BIOS mis à niveau est disponible. Dans certains cas, cette erreur peut provoquer un fonctionnement incorrect de l’application.
Accéder au BIOS :
https://www.malekal.com/acceder-bios-uefi/
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
Remets les paramètres par défaut.
Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible :
https://www.malekal.com/mettre-a-jour-bios/
https://www.commentcamarche.net/faq/2641-bios-mettre-a-jour-flasher-le-bios
J'ai accédé au BIOS et remis les paramètres par défaut. J'ai redémarré le PC, il est toujours aussi long.
J'ai vérifié sur le site d'HP s'il y avait une mise à jour du BIOS, effectivement, il y en avait une.
Je l'ai réalisé, flashé le BIOS avant de venir sur le forum. Cela n'a pas résolu le problème.
A+
J'ai vérifié sur le site d'HP s'il y avait une mise à jour du BIOS, effectivement, il y en avait une.
Je l'ai réalisé, flashé le BIOS avant de venir sur le forum. Cela n'a pas résolu le problème.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".
Le démarrage rapide est actif ?
=> https://www.malekal.com/desactiver-demarrage-rapide-windows-10/
Si oui, si tu le désactives, ça change quelque chose ? ou inversement.
=> https://www.malekal.com/desactiver-demarrage-rapide-windows-10/
Si oui, si tu le désactives, ça change quelque chose ? ou inversement.
Le démarrage rapide est actif ?
Non, il est désactivé.
A mon avis je pense que le problème est matériel.
Non, il est désactivé.
A mon avis je pense que le problème est matériel.
J'ai déjà tenté plusieurs fois d'activer et de désactiver, rien n'y fait.
Je suis en compte local donc pas de mot de passe Windows. La partie qui est longue c'est l'apparition du logo HP et la roue qui tourne, il faut environ 4 à 5 minutes avant de voir apparaître le logo de W10.
Je suis en compte local donc pas de mot de passe Windows. La partie qui est longue c'est l'apparition du logo HP et la roue qui tourne, il faut environ 4 à 5 minutes avant de voir apparaître le logo de W10.
Penses-tu que le problème d'arrêt de l'ordinateur puisse également venir de là.
Je suis obligé à chaque arrêt, lorsque le système s'arrête, d'appuyer 4 à 5s sur le bouton d'alimentation pour arrêter électriquement l'ordinateur.
Je suis obligé à chaque arrêt, lorsque le système s'arrête, d'appuyer 4 à 5s sur le bouton d'alimentation pour arrêter électriquement l'ordinateur.