MSN ne réond pas et bloque tout

Fermé
Monique - 28 juin 2017 à 13:24
 monique - 29 juin 2017 à 16:48
Bonjour,
J'espère être au bon endroit pour le problème.
Je suis en Windows 7; Pour la 2e fois en 15 jours voici ce qui se passe :
Après avoir consulté ma boite mail Hotmail, quand je me déconnecte j'arrive sur MSN actualités.
Quand je clic sur un sujet d'actualité (pas tous) la page n'apparait pas et dessous cela met : MSN ne répond pas.
Le problème c'est que je ne peux plus sortir de là.
Je fais CTRL alt delete, cela n'y fait rien....
Finalement quand je clic sur la croix dessus, le programme me renvoie sur le bureau et à partir de ce moment, ma souris se fige, donc absolument impossible d'encore se déplacer ni même de fermer le PC.... Je peux appuyer sur n'importe quelle touche rien n'y fait. J'ai donc été obligée et ceci pour la deuxième fois de fermer le PC avec le bouton d'allumage.
Quand je réouvre pas de problème on me demande juste de démarrer Windows normalement et tout est redevenu normal.
Je m'inquiète quand même car comment savoir sur quelle actualité de MSN mon PC va se rebloquer.... et pourquoi le pointeur de la souris ne répond plus? Merci si quelqu'un a rencontré ce problème de me dire la marche à suivre....
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 juin 2017 à 13:32
bjr

vous passez par Internet Explorer ?
0
Merci pour votre message, je ne vois nulle part sur le site où "répondre". Oui je suis sur internet explorer.
0
Utilisateur anonyme > monique
28 juin 2017 à 17:06
Il faudrait trouver un point de restauration antérieur à 2 semaines , ou réparer IE , ou ne pas mettre MSN en page d' accueil et aller sur hotmail sans passer par MSN , ou installer Firefox et aller sur MSN puis hotmail .
0
Monique > Utilisateur anonyme
29 juin 2017 à 02:41
Merci pour votre réponse. En fait j'ouvre d'abord Hotmail. C'est en le quittant que je me retrouve d'office sur MSN actualités. Bon depuis des années je n'ai aucun problème pour consulter chaque article là..... C'est juste que pour la 2e fois en 15 jours cela me bloque, pas tous les articles .... Cela met aussi plus souvent "msn ne répond pas" et souvent srcipt de longue durée... mais je peux essayer comme vous me dites d'aller d'abord sur MSN ou d'y aller séparément.... Je sais qu'il y a souvent des problèmes avec Windows... Là par exemple quand je tape le message les lettres n'arrivent pas en même temps que je tape.... J'ai aussi mon antivirus qui travaille sans arrêt et qui ralentit tout parfois....
Je vais encore attendre quelques jours car souvent les problèmes se règlent seuls.... Toutes les mises à jour ont été faites et Norton a fait un nettoyage complet il y a justement deux semaines..... En tout cas merci encore pour vos suggestions. PS. Je suis en Windows 7
0
Utilisateur anonyme > Monique
29 juin 2017 à 09:33
En fait , vous avez plusieurs anomalies cumulées , ce qui m' incite à penser qu' il faudrait peut être faire une restauration 3 semaines en arrière ..... même si les dossiers récents ne sont pas supprimés , on peut faire une sauvegarde sur une clé usb.

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

Ensuite , avant que Norton n' ait eu le temps de se réveiller , vous postez ici dans la partie sécurité , en disant que votre pc est très ralenti . Puis les mqj se feront normalement .

Pour IE et MSN , ..
https://www.commentcamarche.net/faq/1271-ie-erreur-de-script-effectuer-un-debogage

et puis il y a la solution de ne rien faire ;) , mais cela ne fonctionne pas à 100%
0
monique > Utilisateur anonyme
29 juin 2017 à 16:48
Bonjour, Merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils. Pour le moment tout semble rentré dans l'ordre et finalement je demande quand même si ce n'est pas quand Norton travaille que tout se ralentit ou se bloque parfois..... Je vais donc attendre quand même encore quelques jours avant de remettre tout à 3 semaines en avant . Quant à la frappe comme je fais pour le moment, il n'y a qu'à cet endroit du site que cela fait ce problème. Difficile d'expliquer : par exemple, comme je tape très vite.... le mot ne s'affiche que quand j'ai déjà tapé le tout ou même encore après..... quand je tape du courrier ailleurs cela apparait normalement... Ce n'est pas très important. . Voilà encore merci. Pour le moment MSN affiche bien tout et ne m'a plus bloquée... Il me semble qu'il y a quand même pas mal de probèmes qui sont apparus sur windows 7 depuis qu'il y a windows 10.... c'est un mystère mais peut être que microsoft veut que l'on passe en windows 10!!! simple supposition.
0