Carte mère problème

Fermé
Wazeump Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 22 janv. 2019 à 09:15
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 janv. 2019 à 01:58
Bonjour,

J'ai acheté une carte graphique, j'ai installé les drivers. Tout va bien pour elle ( n'a pas besoin d'alimentation c'est une petite ). Sauf que lorsque que branche les cables sur les ports de la carte mère, aucun signal n'est émis.
Visiblement ce sont les drivers qui se sont désinstallés de la carte mère quand j'ai installé la carte graphique.
Je suis donc allé sur le site du constructeur ( gigabyte ) et là ça se complique.
J'ai téléchargé le driver vga mais est ce que c'est le bon pour mon problème ?
Et sinon comment s'appelle le bon ( quel type ) ?

Surtout : comment l'installer ?

Car j'ai inséré le dvd fourni avec la carte mère mais rien n'est clair. Il a l'air de déconner. Il ne me dit que d'installer des extensions chrome etc bref pas de drivers majeurs.

Merci beaucoup

1 réponse

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
22 janv. 2019 à 14:50
" Sauf que lorsque que branche les cables sur les ports de la carte mère, aucun signal n'est émis. "

Pourquoi branches-tu ton écran sur la CM au lieu de le brancher sur la CG? En général, quand on met une CG sur port, l'iGPU est désactivé, les sorties vidéo de la CM ne sont plus reliées à un processeur, deviennent donc inopérantes.

0
Bonjour,
J'ai 6 écrans et ma carte mère ne suffit pas, je dois utiliser une carte graphique ;).
Comment réactiver l'iGPU ?
Merci
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
23 janv. 2019 à 01:58
Ta question n'était pas clairement posée. Si je comprend bien, la CG fonctionne bien. Ton problème réside dans le fait que tu veux brancher aussi des écrans sur la CM et là, ça ne fonctionnent pas pour la raison que je t'ai expliquée. Pour activer l'iGPU, il faut aller dans le BIOS et chercher dans une rubrique type Onboard.... et si tu trouve ton iGPU avec la mention Disabled, tu la changes en Enabled.

Enfin quelle CG as-tu? Toutes les CG ne sont pas capables jusqu'à 6 moniteurs.
0