Virus ou pas

Résolu
JCB40 Messages postés 3462 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JCB40 Messages postés 3462 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis en train de nettoyer l'ordi portable d'une cousine,
j'ai viré beaucoup de chose
grâce au gestionnaire des taches je constate qu'au démarrage le processeur a des pointes a99%
la mémoire a 45% la disque 90%
Que faire pour supprimer ce dysfonctionnement?
Merci pour votre aide

Configuration: Windows / Firefox 64.0
A voir également:

7 réponses

Hr2944 Messages postés 752 Statut Membre 86

Bonjour,
Ce n'est pas forcement un dysfonctionnement, si le processeur n'est pas très puissant et/ou qu'il y a beaucoup d'app s'exécutants automatiquement, c'est parfaitement normal. Tu peux vérifier les apps du démarrage dans les paramètres de Windows.
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689

Salut,

Tu peux déterminer si des processus en particulier utilisent souvent la CPU ?

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
JCB40 Messages postés 3462 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   469

Bonjour à tous les 2
Merci pour les réponses
Malekal je te tiens au courant pour l'instant une MaJ windows 10 est en cours je suppose maj complète
actuellement 5%, il faut être patient
Crdlt
0
JCB40 Messages postés 3462 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   469

petite précision est ce normal que l'installation soit aussi longue actuellement 9%
l'ordi est un Lénovo
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689

Si c'est une grosse mise à jour oui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok merci c'est rassurant 16% en 1 heure
0

faut être patient =)
0

Habitant à la campagne, je compatis :'(
0

Bonjour

Tout à l'air d’être revenu dans l'ordre/
processeur 4%
mémoire 46%
disque O 0%
Gpu O 1%

Petite question supplémentaire /ayant eu des soucis de MdP pour sa boite email
elle a demandé à Orange un MdP provisoire qu'elle a je suppose utilisé"mais combien de fois"
mystère.
Un MdP provisoire est utilisable combien de fois?
pour ma part je pense 3
As-tu une idée de cela?
Cordialement
0

Ces mots de passes sont utilisables autant de fois que l'on veut mais pendant seulement 60 jours. Heureux que l'ordi marche de nouveau correctement :)
0

Merci pour vos réponses
Je pense que la boite email orange a été piratée ,puisque du jour au lendemain
le MdP original ne fonctionnait plus.
Cordialement
0