Somme de carré
lgslgs
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai besoin d'aide sur cet énoncé: Écrire un programme qui demande à l'utilisateur de taper un entier N et qui calcule la somme des carré de 5^2 à N^2.
Voici mon code:
Il n'y pas d'erreur à la compilation, mais quand je tape la valeur de N, rien ne se passe après.
Merci de m'aider.
Voici mon code:
#include <iostream> using namespace std; int main() { int N = 0, tab[5], npuis2=1, i=0,cpuis2=1; cout << "Tapez un entier:"; cin >> N; for(i=0;i<2;i++) { npuis2 = npuis2*N; } for(i=0;i<5;i++) { while(cpuis2 != npuis2) { for(i=0;i<2;i++) { cpuis2 = cpuis2 * cinq; } tab[i]=cpuis2; cinq++; } } for(i=0;i<5;i++) { cout << tab[i]; } return 0; }
Il n'y pas d'erreur à la compilation, mais quand je tape la valeur de N, rien ne se passe après.
Merci de m'aider.
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
1 réponse
Bonjour,
Je ne comprends pas du tout ton code, il utilise une variable
Utiliser 6 variables dans 4 boucles
Je ne comprends pas du tout ton code, il utilise une variable
cinqjamais déclarée donc ne devrait pas compiler.
Utiliser 6 variables dans 4 boucles
foret une boucle
whileest peut-être un peu trop. D'autant que le code nécessaire est très nettement plus simple. L'énoncé demande une unique boucle qui va de 5 jusqu'à N dans laquelle on ajoute les carrés.