Identifier un caractère
Ardelo
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pour un exercice, je dois identifier les caractères d'un mot, et je suis en train de chercher s'il n'y a pas une méthode plus rapide que de répéter : if(variable=='a' || variable=='A') ... if(variable=='z' || variable=='Z').
J'ai pensé à passer par le code Ascii car plus pratique de manipuler des chiffres, mais je n'arrive pas à trouver une solution.
Merci d'avance pour vos réponses ;)
Pour un exercice, je dois identifier les caractères d'un mot, et je suis en train de chercher s'il n'y a pas une méthode plus rapide que de répéter : if(variable=='a' || variable=='A') ... if(variable=='z' || variable=='Z').
J'ai pensé à passer par le code Ascii car plus pratique de manipuler des chiffres, mais je n'arrive pas à trouver une solution.
Merci d'avance pour vos réponses ;)
Configuration: Windows / Firefox 64.0
A voir également:
- Identifier un caractère
- Caractère ascii - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Caractere vide - Guide
- Identifier appareil avec adresse mac - Guide
Le problème n'est pas de convertir en ascii mais d’identifier le caractère lui même.
Un exemple : savoir que le mot 'maman' a en 1ère lettre un 'm', 2eme un 'a', etc ..