Copirer du contenu de la mémoire vers la carte SD externe d'un S7 Edge ?

Fermé
midiweb - 8 janv. 2019 à 21:17
Pierr10 Messages postés 11606 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 8 janv. 2019 à 22:10
Bonjour,

Comment on copie du contenu de la mémoire vers la carte SD externe d'un S7 Edge ?

Mon appareil indique une mémoire insuffisante pour les apps et les photos ?

J'ai une carte SD de 128GB Sandisk.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11606 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 4 903
8 janv. 2019 à 22:10
Bonjour,

Je ne pense pas qu'on puisse copier la mémoire du smartphone sur la carte externe.

Pour résoudre votre problème vous avez 2 solutions :

1) Vous déplacez les documents, photos, vidéos vers la carte externe.
Utilisez le gestionnaire de fichiers fourni par Samsung (Mes Fichiers) pour faire ce petit travail. Vous pouvez aussi définir la carte SD comme espace de stockage lorsque c'est possible. (Ça marche avec l'application "Appareil photo" par exemple)

2) Si vous n'avez toujours pas assez de place, il faut formater la carte SD comme espace de stockage interne. Lisez ceci :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622026-android-utiliser-une-micro-sd-comme-stockage-interne

Il faut que vous ayez une carte SD très rapide (classe 10). Il faut aussi savoir que votre carte SD ne pourra pas être lue en dehors du smartphone, par exemple sur un ordinateur.


Il y a encore une possibilité sans grand intérêt : quelques applications peuvent être déplacées sur la carte SD formatée en externe. C'est très limité (à voir dans les paramètres du smartphone pour chaque application)

Cordialement
0