Problème de freeze

Résolu/Fermé
megatron38 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024 - 8 janv. 2019 à 13:10
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 janv. 2019 à 15:35
Bonjour,

Ca va maintenant faire quelques heures que mon ordi portable lag puis freeze après une dizaine de minutes d'utilisation.

Hier ca marchait très bien. Avant de l'éteindre j'avais changé mon IP.
Et aujourd'hui, ca marchait très bien jusqu'à peu.

J'ai tenté adcleaner la durée s'écoule mais la barre reste fixe, sans éléments analysés.

Si quelqu'un a une solution, ce serait agréable.

Merci
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6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
Modifié le 8 janv. 2019 à 13:20
Salut,

Suis ces trois étapes et donnent les résultats.

1)
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".

2) Vérifie l’utilisation CPU ou mémoire.
Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
(Si tu es sur Windows 7 : Clic en bas sur "afficher tous les processus de tous les utilisateurs").
Clic sur la colonne CPU/Processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.


2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



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megatron38 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024
8 janv. 2019 à 13:25
Je vais faire ca tout de suite quand mon ordi aura redemarré. Il vient a nouveau de laguer.
Je peux toujours bouger la souris mais au ralenti.

Cette fois ci c'est survenu au moment d'enregistrer une image...
Je fais les points et j'envois le tout.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
8 janv. 2019 à 13:27
ok, Il y a toujours la solution du mode sans échec avec prise en charge du réseau au pire :
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megatron38 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024
8 janv. 2019 à 13:44
J'étais en train de faire les étapes mais j'ai une nouvelle fois lagué...
J'etais dans le gestionnaire des processus.

Pour l'étape 1 c'est correct. Les disques sont tous bleus et la temperature est ok.

J'ai allumé l'ordi en mode sans echec pour faire les etapes.
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megatron38 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024
8 janv. 2019 à 13:47
Voici les screen du gestionnaire
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megatron38 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024
8 janv. 2019 à 14:04
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
8 janv. 2019 à 14:11
et CrystalDiskInfo ?
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megatron38 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024
8 janv. 2019 à 14:13
Il fallait que je fasse un screen ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
8 janv. 2019 à 14:16
non j'avais pas vu la réponse au dessus, ok c'est en correct.

Désinstalle WildAgent.
Fais un teste en désinstallant AVG en mode sans échec, voir si ce n'est pas lui qui cause des problèmes.
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megatron38 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024
8 janv. 2019 à 14:20
Mais j'ai toujours eu AVG et je n'avais pas eu de problèmes. Puis c'est le seul anti virus que j'ai. Et je viens de désinstaller WildAgent. Du coup je désinstalle quand même AVG ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658 > megatron38 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024
8 janv. 2019 à 14:23
oui teste sans pour voir.
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megatron38 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024
8 janv. 2019 à 14:27
Une fois que c'est désinstallé, je fais quoi ? Je teste windows en mode normal ? Si oui, je fais comment pour passer de sans échec à normal ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658 > megatron38 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024
8 janv. 2019 à 14:32
oui teste le fonctionnement en mode normal.
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