Creer cd/dvd windows7

Fermé
Alain1310 - 8 janv. 2019 à 14:28
 Alain1310 - 8 janv. 2019 à 15:38
Bonjour,
J'ai un ordi Asus qui fonctionne sous Windows 7 premium ; cette version était installée lors de l'achat de l'ordi, mais pas de disque d'installation (comme ça se faisait à une époque...).
Au dos de l'ordi, il y a bien un n° de licence (sur 25 caractères)
Est-il possible de créer un cd/dvd d'installation windows à partir de mon ordi et de la version en place, et quelles sont éventuellement les opérations à réaliser ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
8 janv. 2019 à 14:30
Salut,

Normalement oui, tu peux réinstaller Windows 7.

1) Télécharger l'ISO de Windows qui permet de télécharger les ISO Officiels de Microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
2) Créer une clé d'installation de Windows qui servira de support d'installation de Windows 7 : Comment créer une clé d'installation de Windows
3) Démarrer dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB

Le programme d'installation de Windows 7 va alors se lancer...
Laisse toi guider en suivant les instructions de ce tutoriel : Comment installer Windows 7.

0
BONJOUR Malekal et merci pour cette réponse.
En fait, je ne veux pas ré installer windows sur mon ordi, mais créer un cd/dvd d'installation à partir de mon ordi.
Par ailleurs, j'ai essayé de télécharger l'iso sur le cite de microsoft, j'ai un msg de réponse qui me dit que " la clé de licence fournie, correspond à une version pré-installée" et que ce n'est pas possible d'en obtenir l'iso...
c'est le serpent qui se mord la queue !!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Alain1310
Modifié le 8 janv. 2019 à 15:38
Ta clé ne permet pas de télécharger les fichiers ISO depuis le site de Microsoft.
Il faut privilégier la restauration d'usine d'ASUS.
Il y a un exemple sur cette page pour le principe : https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine

~~

Sache aussi qu'il est possible de créer une sauvegarde de ton Windows actuel afin de pouvoir restaurer en cas de plantage.
Windows 7 a cette fonction, cela est expliqué sur ces liens :
comment créer une image système de Windows.
https://www.commentcamarche.net/faq/24278-creer-une-image-du-systeme-avec-windows-7

Suis simplement ce tuto, tout y est expliqué :
Tu créés une image système sur un disque dur secondaire ou externe.
(c'est possible sur une clé USB mais c'est moins fiable comme support).

Cette image système comprend :
- Windows, la configuration (utilisateurs, paramètres etc), les dernières mises à jour
- les programmes installés
- tes documents.

Ensuite, il faut créer un support de restauration sur clé USB ou DVD qui permettra de démarrer dessus pour réinstaller l'image.

Cette image système est à renouveler régulièrement afin de suivre les mises à jour et modifications du systèmes.

Les documents sont à sauvegarder plus régulièrement d'une autre manière.
0
Merci pour vos réponses : je vais voir ce que je peux faire avec tout çà...
Bonne journée
0