Creer cd/dvd windows7

Alain1310 -  
 Alain1310 -
Bonjour,
J'ai un ordi Asus qui fonctionne sous Windows 7 premium ; cette version était installée lors de l'achat de l'ordi, mais pas de disque d'installation (comme ça se faisait à une époque...).
Au dos de l'ordi, il y a bien un n° de licence (sur 25 caractères)
Est-il possible de créer un cd/dvd d'installation windows à partir de mon ordi et de la version en place, et quelles sont éventuellement les opérations à réaliser ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689

Salut,

Normalement oui, tu peux réinstaller Windows 7.

1) Télécharger l'ISO de Windows qui permet de télécharger les ISO Officiels de Microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
2) Créer une clé d'installation de Windows qui servira de support d'installation de Windows 7 : Comment créer une clé d'installation de Windows
3) Démarrer dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB

Le programme d'installation de Windows 7 va alors se lancer...
Laisse toi guider en suivant les instructions de ce tutoriel : Comment installer Windows 7.

0
Alain1310

BONJOUR Malekal et merci pour cette réponse.
En fait, je ne veux pas ré installer windows sur mon ordi, mais créer un cd/dvd d'installation à partir de mon ordi.
Par ailleurs, j'ai essayé de télécharger l'iso sur le cite de microsoft, j'ai un msg de réponse qui me dit que " la clé de licence fournie, correspond à une version pré-installée" et que ce n'est pas possible d'en obtenir l'iso...
c'est le serpent qui se mord la queue !!
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689 > Alain1310

Ta clé ne permet pas de télécharger les fichiers ISO depuis le site de Microsoft.
Il faut privilégier la restauration d'usine d'ASUS.
Il y a un exemple sur cette page pour le principe : https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine

~~

Sache aussi qu'il est possible de créer une sauvegarde de ton Windows actuel afin de pouvoir restaurer en cas de plantage.
Windows 7 a cette fonction, cela est expliqué sur ces liens :
comment créer une image système de Windows.
https://www.commentcamarche.net/faq/24278-creer-une-image-du-systeme-avec-windows-7

Suis simplement ce tuto, tout y est expliqué :
Tu créés une image système sur un disque dur secondaire ou externe.
(c'est possible sur une clé USB mais c'est moins fiable comme support).

Cette image système comprend :
- Windows, la configuration (utilisateurs, paramètres etc), les dernières mises à jour
- les programmes installés
- tes documents.

Ensuite, il faut créer un support de restauration sur clé USB ou DVD qui permettra de démarrer dessus pour réinstaller l'image.

Cette image système est à renouveler régulièrement afin de suivre les mises à jour et modifications du systèmes.

Les documents sont à sauvegarder plus régulièrement d'une autre manière.
0
Alain1310

Merci pour vos réponses : je vais voir ce que je peux faire avec tout çà...
Bonne journée
0