Freeze du bios

Fermé
Theskull- Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - Modifié par Theskull- le 14/09/2014 à 17:11
Theskull- Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 16 sept. 2014 à 22:30
Bonjour à tous,

Alors voila mon soucis : Depuis quelques temps, je me suis aperçu qu'à chaque fois que je rentrais dans mon bios, il freezait. Le pc fonctionnant normalement je ne me suis pas attardé sur ce problème en me disant que je regarderai plus tard.

Or aujourd'hui, le pc s'allume mais il freeze avant que l'on puisse voir l'écran d'accès au bios.

-J'ai testé presque tout les ports sata de la CM--> il freeze
-j'ai changé de cable sata--> il freeze
-j'ai essayé une autre prise d'alim sata--> freeze
-j'ai testé un autre disque avec une partition Windows dessus (disque dur)--> il démarre bien sur Windows mais freeze toujours dans le bios.
-j'ai testé avec un autre disque avec une partition Windows dessus(SSD)--> il freeze

-j'ai testé son SSD, sur un autre pc et il fonctionne, Windows se charge.

en bas a droite de l'écran noir il y a un petit "A2" de noté

Je vous remercie d'avance de votre aide!

edit : je viens testé avec une autre alim, et toujours rien.
A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
Modifié par flo88 le 16/09/2014 à 20:18
Bonjour

Les freezes c'est souvent la ram. Et quand c'est dans le bios, c'est presque toujours la ram, la température du processeur peu aussi etre une cause.
A tester avec memtest86+: https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
S'il y a plusieurs barrettes, l'idéal sera de tester déjà en configuration normal, puis de ne laisser qu'une barrette et d'interchanger une barrette après l'autre de manière à trouver celle qui fait planter.
S'il y a des erreurs ou si sa freezes pendant le test, c'est la ram et si c'est pas elle.......c'est plus grave.


Bonjour chez vous
2