Camescope Sony FDR-AX100 : Wifi et USB

Résolu/Fermé
jack554 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 24 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2023 - 7 janv. 2019 à 18:38
jack554 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 24 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2023 - 7 janv. 2019 à 20:07
Bonjour,

J'ai acheté ce caméscope la semaine dernière. Il semble performant, mais impossible de juste le connecter à une entrée USB du PC pour récupérer les vidéos ! (comme tous les caméscopes que j'ai eus jusqu'à présent, ou les appareils photos).

Le caméscope dispose d'une sortie "Multi" mais le câble fourni a une prise HDMI à l'autre bout, et mon PC n'a pas d'entrée HDMI. Je me suis procuré un câble "Multi" à un bout, USB à l'autre bout, rien ne se passe sur le PC quand je branche ce câble.

Le caméscope a aussi une sortie USB intégrée (petit câble de 5 cm), mais le branchement sur l'entrée USB du PC n'est pas reconnu, il charge seulement la batterie.

Reste la solution d'ôter la carte mémoire du caméscope et de la mettre dans le PC mais je ne trouve pas ça pratique.

Il y a aussi une connexion Wifi, la connexion semble fonctionne, mais lorsqu'on veut envoyer une vidéo sur le PC, le caméscope dit "Branchez une connexion USB" !!!

Je tourne en rond. Merci de vos idées et suggestions.
Jack.
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié le 7 janv. 2019 à 19:35
Bonjour vous avez sur votre camescope une prise qui s'appelle multi utilisé pour le transfert et également pour recharger la batterie c'est bien ce cordon qu'il faut brancher sur votre pc il faut allumer votre camescope pour activer la liaison votre carte sera reconnu il faudra chercher dans l'arborescence un fichier avchd puis Stream et copier coller les fichiers qu'il contient sur votre ordi



" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
1
jack554 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 24 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2023
7 janv. 2019 à 20:07
Holàlà merci beaucoup, j'avais juste oublié d'allumer le caméscope, ça fonctionne parfaitement ! Je pense que j'étais très fatigué le jour où j'ai fait le branchement !

Merci encore et très bonne soirée à vous,
Cordialement,
Jack
0