Brancher les bon fil sur prise en T

Fermé
olivier - 7 janv. 2019 à 18:16
brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 janv. 2019 à 19:48
Bonjour,
J'ai parcouru votre site avec beaucoup d'explication mais hélas je n'arrive pas à trouver ma question.
Ayant emménager dans mon nouvelle appartement je demande à free de basculer mon abonnement à ma nouvelle adresse tout va bien.je branche ma freebox et celle ci reste bloqué sur l'étape 2, donc appel à l'assistance qui me réponde que la ligne est ouverte en dégroupage total. Et ouvre un ticket d'incident.
Mais la je me rend compte que le propriétaire à installé une prise en T neuve donc j'ouvre pour voir si par hasard il aurais pas fait un mauvais branchement, mais la je m'apparcois que j'ai 9 fils, 4×2 en couple et 1 tout seul.
1er couple blanc bleue
2eme couple orange blanc
3eme couple marron blanc
4ème couple vert blanc
Et le tout seul comme un gris dénudé.

Branchement initial par le propriétaire :
Bleue sur slot 1 en haut à gauche
Blanc sur slot 3 en dessous du slot 1
Je me dis voilà l'erreur et j'inverse et toujours box branche sur étape 2.
Donc je parcour le forum et j'entend toujours parle de couple blanc gris
Mais moi j'ai pas de couple blanc gris
Merci de bien vouloir me répondre.
Merci de votre aide




Configuration: Android / Firefox 64.0

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 janv. 2019 à 18:25
peu importe la couleur de la paire de fils, normalement sur une prise T c'est la paire en haut à gauche.
1
brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
Modifié le 7 janv. 2019 à 19:45
Salut,
tu parles de couples, donc de paires, c'est bien, mais quelle est leur position sur la prise?
l'important est de retrouver l'autre extrémité de ce câble et voir comment il est branché et sur quoi.
Sinon,
effectivement la paire bleu/blanc-bleu du cat5 remplace la paire blanc/gris du PTT298, elle est en 4/5 d'une RJ45 et en 1/3 d'un conjoncteur en T.
Après,
ne touche pas à ton installation tant qu'un technicien Free n'est pas venu vérifier la ligne, la plupart du temps sur une mise en service, la connexion est faite "administrativement" au central (NRA) pour Free, mais Orange n'a encore rien fait, il faut souvent plusieurs jours avant que la ligne soit reliée effectivement au DSLAM Free.
Si tu casses des choses de ton côté pendant ce temps là, tu fais plus de dégats qu'il n'y en avait.

0
Bonjour,
Merci de vos réponse, je vais donc attendre encore. Et tout brancher comme le propriétaire avait fait.
0
brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
7 janv. 2019 à 19:48
PS,
ce que tu appelles le gris dénudé, c'est le drain, relié à l'écran (blindage) d'un câble f/utp
ça n'exiszte pas sur une prise en T, seulement sur les RJ45.
0