Wifi capte (très) mal - freebox - pas d'ethernet

Fermé
aliciamelnolli Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019 - 2 janv. 2019 à 14:45
 rHAaa - 2 janv. 2019 à 15:44
Bonjour à tous,
je viens vers vous car j'ai épuisé toutes les idées possibles pour avoir accès à internet dans ma chambre.

J'explique la situation.
Je suis actuellement dans une vieille maison, et le seul endroit où je ne capte pas le wifi est dans ma chambre. Ce qui est assez embêtant.

Ma box est une freebox, située à même pas 20 mètres de ma chambre.
Avant, j'utilisais une prise CPL et c'était top. Sauf que maintenant j'ai un nouveau PC portable, un Asus vivobook, qui lui n'a pas de prise Ethernet...
Parfois, je mets mon téléphone en routeur mais ce n'est pas non plus idéal car dans cette fout*e chambre, presque rien ne passe... juste une barre de wifi et je suis en 3G la plupart du temps.


Si quelqu'un a une solution ce serait vraiment top!

Je précise que je ne suis pas une pro mais je m'y connais quand même un peu, et je suis face à une impasse dans cette situation...

Merci pour votre aide!

Camille

Configuration: Windows / Firefox 64.0

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11507 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 870
2 janv. 2019 à 15:06
Bonjour,

D'après ce que vous décrivez la meilleure solution semble être d'utiliser un répéteur wifi.
Par exemple :
https://www.amazon.fr/EX6130-100FRS-R%C3%A9p%C3%A9teur-Transformez-Couvertes-Int%C3%A9gr%C3%A9e/dp/B01DKL0EP6/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1546437599&sr=8-3&keywords=r%C3%A9p%C3%A9teur+wifi+netgear

Il y a bien sûr beaucoup d'autres modèles peut-être plus efficaces.

C'est facile à installer. La configuration est simple : on suit le mode d'emploi sans se poser de questions.
Et c'est efficace.
J'en utilise un depuis plusieurs années avec ma Freebox.

Cordialement
0
Salut , quand c'est le bordel , faut mettre un câble Ethernet 20 mètres les doigts dans le nez , sinon tu peux faire un mixe un câble Ethernet sur un routeur wifi , tu as du wifi et des entrées en Ethernet dessus ce qui te donnes dessus 20 mètres de câbles Ethernet possible si le wifi ne suffit pas .
0