Borne d'accès TP LINK CPE 210

Fermé
bigou56 Messages postés 364 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 - 1 janv. 2019 à 21:32
brupala Messages postés 109781 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 - 2 janv. 2019 à 00:14
Bonjour,
Tout d'abord mes meilleurs voeux 2019 à tous le monde, plein de bonne choses pour cette nouvelles année.

Je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide au niveau de ma WIFI. Mes parents ont un BOX Free dans leur maison et il possède un chambre d'hotes dans un batiment voisin à environ 20-30 mètres de leur résidence principal.

L'objectif est d'amener internet dans la chambre d'hotes sans passer de cable, de nouvelle box... J'ai donc acheté une borne d'accés CPE 210 de chez TP LINK. Je l'ai branché en mode Bridge pour mettre un réseau propre pour la chambre d'hotes.
Je pense que la configuration à marché correctement car j'arrive à me connecter sur mon nouveau réseau et à naviguer sur internet.
Ma question est que mon réseau n'a aucune puissance. J'ai dirigé l'antenne vers la petite maison mais j'ai vraiment un signal très très faible, presque identique à mon ancien réseau WIFI. Je comprend pas normalement c'est un antenne pour faire de la longue distance et la je suis à maximum 30 mètres et j'ai déja presque pas de réseau. Comment cela se fait ?

Mon CPE 210 est branché au secteur et prend internet via la WIFI de la maison il est ensuite tourné vers la petite maison.

Est ce que j'ai mal fait quelque chose ? Avez vous des idées mon m'aider ? Autre mode que le mode bridge ?

Merci par avance,


Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98

1 réponse

brupala Messages postés 109781 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 13 681
2 janv. 2019 à 00:14
Salut,
je n'ai pas bien compris où est installé ce point d'accès, à la maison principale, à l'extérieur ?
en théorie,
il t'en faudrait deux comme ça pour faire un pont wifi entre les deux bâtiments: un de chaque côté et sur la sortie ethernet côté petite maison, ajouter un autre point d'accès tout simple pour recréer un nouveau réseau wifi.
ou peut-etre, vu la faible distance, juste configurer celui en répéteur, mais l'installer sur la petite maison distante alors.
0