Rang avec ex-aequo
Résolu
Zonteo
Messages postés
111
Statut
Membre
-
kamalkay -
kamalkay -
Bonsoir.
Je cherche la formule me permettant de trouver le rang avec ex aequo sous la forme:
Exemple: 3e ex
Je sais comment procéder pour trouver 3e mais ma difficulté reside dans le dernier element qui est ex (ex-aequo ).
J'ai voulu procéder par validation des données ou par mise en forme conditionnelle mais js n'y suis pas parvenu.
Espérant avoir une suite favorable a ma requête je vous prie de recevoir mes vœux les meilleurs pour l'an 2019.
Voici le lien de mon fichier témoin.
https://www.cjoint.com/c/HLFqSgPFR1L
Je cherche la formule me permettant de trouver le rang avec ex aequo sous la forme:
Exemple: 3e ex
Je sais comment procéder pour trouver 3e mais ma difficulté reside dans le dernier element qui est ex (ex-aequo ).
J'ai voulu procéder par validation des données ou par mise en forme conditionnelle mais js n'y suis pas parvenu.
Espérant avoir une suite favorable a ma requête je vous prie de recevoir mes vœux les meilleurs pour l'an 2019.
Voici le lien de mon fichier témoin.
https://www.cjoint.com/c/HLFqSgPFR1L
3 réponses
Résumé de la discussion
Proposition clé pour afficher le rang avec ex aequo consiste à concaténer le rang et un suffixe conditionnel indiquant les ex aequo.
=RANG(C2;$C$2:$C$10) & SI(NB.SI($C$2:$C$10;C2)>1;"e ex";"e")
Fonctionnement: si NB.SI>1, le résultat devient « 3e ex »; sinon il devient « 3e ».
Cette approche s’adapte à n’importe quelle plage de données et utilise les fonctions standard d’Excel en français.
-
Bonjour Zonteo
Utilise cette formule :
=RANG(C2;$C$2:$C$10;0) & SI(NB.SI($C$2:$C$10;C2)>1;" ex";"")
Cdlmnt
Via
-
Bonsoir
que voulez vous faire exactement
si vous utilisez la formule:
=RANG(C2;$C$2:$C$10) sur la hauteur de vos données, vous aurez le rang des ex-aequo, mais bien sur comme il y a deux premiers et deux sixième, il n'y a ni second, ni septième
alors précisez ce que vous attendez
à vous lire
crdlmnt
-
Bonjour,
Avec :=RANG(C2;$C$2:$C$10) & SI(NB.SI($C$2:$C$10;C2)>1;" ex";"")
-
-
-
Bonsoir.
Je n'ai même pas de voix ni de mots pour vous dire merci.
J'ai une dernière faveur à vous demander.
Je voudrais savoir comment traduire cette formule dans une requête access?
Il s'agit de la formule que vous veniez de m'envoyer qui est la suivante:
=RANG(C2;$C$2:$C$10) & SI(NB.SI($C$2:$C$10;C2)>1;"e ex";"e")
Je la veux si possible avec votre accord dans une requête access.
.Bonne et heureuse année 2019.
je vous remercie.
-